Tonic Industrie a réalisé une nouvelle opération d’exportation, en expédiant des produits d’alvéoles vers la Tunisie et ce, grâce aux effets de la stabilité revenue au niveau de l’entreprise.
Il s’agit de six (06) camions semi-remorques (20 T) de 1500 ballots d’alvéoles par camions, soit un total de 900 000 unités d’alvéoles entre démarrage et standard en cellulose moulée, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Une prochaine expédition de 03 camions d’une capacité de 1 500 ballots, soit 45 000 unités à destination de la Tunisie est prévue pour le mois d’août en cours.
Pour appel, Tonic Industrie a relancé ses opérations d’exportations le mois d’octobre 2019, à destination de la Tunisie. Cette opération a concerné 6.000 ballots, soit 600 000 unités d’alvéoles.
Une autre opération a eu lieu le mois de janvier 2020, à la même destination, Tunisie, d’une capacité de 1 200 000 unités d’alvéoles en cellulose moulée.
Ces opérations rentrent dans le cadre de la relance de l’activité exportation qui est l’un des axes stratégiques de la stratégie de l’EPE Tonic Industrie.
Des opérations sont en cours et d’autres opportunités sont actuellement en négociation avec d’autres pays tels que la France, la Turquie et le Maroc, pour divers produits, selon les responsables de Tonic Industrie.
Maria A.