Comptant parmi les premières applications algériennes de VTC, «Yassir», enregistre de plus en plus de résultats satisfaisant, en dépit des difficultés rencontrées suite à la crise sanitaire qui a, un peu freiné son développement. Misant sur la qualité du service offert, l’application s’internationalise désormais. Ses responsables annoncent son débarquement prochain au pays de l’érable.
Ainsi, cette application desservira, dans un premier temps, la région du Grand Montréal. «Le marché montréalais n’est pas saturé. Il l’est beaucoup moins comparativement au Maghreb», a déclaré dans un entretien accordé Radio Canada International Nassim Bentaya, le gestionnaire de «Yassir» pour le Canada, qui a souligné qu’entre huit et dix applications de covoiturage se partagent le marché algérien.
«Nous avons déposé notre dossier il y a quelques mois. Nos avocats ont préparé un énorme dossier pour se conformer. Mais avec la pandémie de la COVID-19, les délais se sont allongés», a expliqué Nassim Bentaya, en rappelant que l’application «Yassir» est une création de la compagnie elle-même et qu’il ne s’agit pas de l’utilisation sous licence d’un produit développé par les autres.