Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé à Oran que les textes d’application de la loi sanitaire 18/11 sont en cours d’élaboration.
«L’élaboration des textes d’application de la loi 18/11 est en cours. Nous veillerons à ce qu’ils soit terminés le plus rapidement possible», a assuré M. Benbouzid, lors d’une rencontre avec le personnel de santé à l’EHU d’Oran à l’issue d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya. «L’opération a pris du retard», a-t-il reconnu.
Le Premier responsable a également confié que «le Premier ministre a demandé de faire passer le maximum de textes d’application de cette loi, mais la crise sanitaire de la Covid-19 a freiné les choses», révélant que «sur 105 textes d’application, quelques uns sont passés au Conseil du gouvernement et 7 à 9 textes seront passés prochainement».
Le ministre a visité plusieurs structures sanitaires relevant de son secteur dans la wilaya, dont le projet de l’hôpital des grands brûlés, la clinique privée d’oncologie «Espoir» située à hai « USTO » et l’hôpital de 240 lits à haï «Nedjma». Il a tenu aussi une rencontré avec les personnels de la santé à l’EHU d’Oran.