Alger, Algérie

mercredi 22 juillet 2026 03:49

El Bayadh : Plus de 1.900 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique

Aïn Témouchent : Plus de 1.000 exploitations agricoles raccordées à l’électricité

Un total de 1.050 exploitations agricoles de la wilaya d’Aïn-Temouchent ont bénéficié du raccordement au réseau électrique, a-t-on appris, jeudi du directeur de wilaya de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), M. Rahou Boutekhil.

Eco Times

Correspondant

Un total de 1.050 exploitations agricoles de la wilaya d’Aïn-Temouchent ont bénéficié du raccordement au réseau électrique, a-t-on appris, jeudi du directeur de wilaya de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), M. Rahou Boutekhil.

Le même responsable a précisé que, dans ce cadre, 633,17 kilomètres de lignes électriques ont été réalisés, ayant permis d’alimenter en électricité 1.050 exploitations agricoles réparties à travers les différentes communes de la wilaya, depuis le lancement de cette opération en mars 2022.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant le raccordement des exploitations agricoles à l’électricité, dans l’objectif de promouvoir le secteur agricole et réaliser l’essor économique escompté, a souligné la même source.

Le même responsable a ajouté que l’opération de raccordement des exploitations agricoles à l’électricité dans la wilaya d’Aïn Temouchent se poursuit, en coordination avec le secteur des Services agricoles de la wilaya, à travers le recensement des exploitations nécessitant de bénéficier de cette prestation.

R. N.

Lire le journal

Lisez l’édition du jour en ligne facilement.

Newsletter Territoires

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité du domaine.