Dans une déclaration cette semaine à la Radio de Sétif, le directeur d’Algérie Poste et des télécommunications de la wilaya, M. Tayeb Ben Nakhla, a annoncé que treize nouveaux guichets automatiques bancaires (GAB) ont été installés au cours de l’année 2025.
Une autre opération similaire est également prévue prochainement. cette initiative vise à alléger le fardeau
aussi bien pour les citoyens que pour les agences postales existantes dans la wilaya.
«Cette année, la wilaya de Sétif a bénéficié de treize nouveaux distributeurs automatiques », a expliqué M. Ben Nakhla au micro de la radio régionale. Avec cette nouvelle dotation, le nombre total de GAB s’élève désormais à 84, contre 71 auparavant, a-t-il précisé.
Les communes ayant bénéficié de ces nouveaux équipements sont notamment Ouled Si Ahmed, Maaouia, El Ouldja, Rasfa, ainsi que d’autres localités.
Ces nouveaux guichets permettront de réduire la pression sur les agences postales et les distributeurs existants, mais aussi d’offrir aux citoyens un accès plus rapide et permanent à leurs services financiers, en évitant les files d’attente souvent longues dans les bureaux de poste.
Le directeur d’Algérie Poste a également indiqué qu’une autre opération d’installation est prévue prochainement, afin de renforcer la couverture dans les zones faiblement équipées et fortement peuplées, dans le but d’assurer un service plus équilibré sur l’ensemble du territoire de la wilaya.
Sofiane Idiri







