La Société Nationale de Sidérurgie (SNS) et la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR) ont signé, hier, lundi, un protocole d’accord (MoU) concernant l’achèvement et l’exploitation du projet de sidérurgie à Ouled Moussa (Wilaya de Boumerdès), au siège de l’entreprise à Alger.
Le protocole a été signé par M. Adel Khemane, PDG de SNS, et M. Mohand Bouraï, Directeur Général de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural, en présence de hauts responsables des deux institutions.
Ce protocole vise à unifier les efforts des deux institutions pour relancer et exploiter ce projet industriel majeur, contribuant ainsi au renforcement de la production nationale d’acier, à la création de nouveaux emplois et à la valorisation des ressources minérales locales.
Cette signature représente une nouvelle étape vers un partenariat efficace entre les secteurs industriel et financier public, dans le cadre d’une vision nationale visant à atteindre la souveraineté industrielle et économique et à renforcer le rôle clé de l’industrie métallurgique dans le développement économique du pays.
Cette coopération entre la Société Nationale de Sidérurgie et la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural reflète un engagement commun à soutenir des projets productifs à forte valeur ajoutée et à contribuer à la renaissance industrielle qui se déroule actuellement en Algérie sous la direction du Président de la République.
R. N./APS
