Le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, s’est rendu, après avoir été accueilli, hier, lundi, à son arrivée au siège de la wilaya, par le Wali Abou Bakr Seddik Boucetta accompagné du P/APW et de la délégation de wilaya, tout d’abord à la Sarl Vicralys, située dans la zone d’activité de Draa Ben Khedda.
Cette Sarl Vicralys, est une entreprise privée scindée en deux unités, Sarl Vicralys et Sarl Vicralys/Sutural spa. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.
Lors de cette visite ministérielle, le Ministre a eu à visiter ces deux entreprises, ainsi que les locaux de production, et a pu apprécier la présentation des différents produits, selon le Dr Imene Djafer, Pharmacienne au niveau de cette sarl, lors de notre entretien téléphonique.
Elle a précisé que la Sarl Vicralys, produit des dispositifs médicaux, des produits d’habillage des blocs opératoires et des produits de suture chirurgicale, qui font de cette entreprise, une sarl pionnière dans ce créneau en Algérie.
Cette visite ministérielle qui a pour objectif d’inspecter et de constater de visu, les conditions de production des différentes structures relevant du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, vise à encourager et à booster la production de l’industrie pharmaceutique locale dans le but de réduire le recours à l’importation.
S. A. I.
