Les autorités de la wilaya de Constantine tentent de booster les programmes de logement en cours de construction dont les délais de livraison ont été annoncés pour la fin de l’année en cours et de préparer ceux qui n’ont pas encore été lancés.
Ainsi, selon un communiqué de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) les services l’OPGI, en collaboration avec la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction de la wilaya de Constantine, viennent de lancer la prospection pour le choix des terrains d’assiette devant accueillir les nouveaux programmes de logements dans les catégories LPA et LPL pour l’année 2021, dont le lancement est prévu pour l’année en cours et dont le nombre global est fixé à 1376 logements.
Toujours selon la même source, ce programme a été divisé en 5 chantiers dans lesquels seront implantés 3000 LPA + 250 autres pour les deux premiers chantiers. Dans l’autre segment, le LPL, sont prévus 170 + 30 logements dans deux autres chantiers. Enfin, 626 logements font partie d’un programme supplémentaire pour le 5ème chantier