Pas moins de 9 projets de développement destinés à améliorer le cadre de vie des populations du centre de la commune de Bouchegouf et de plusieurs mechtas y relevant, ont été lancés depuis le début de l’année en cours (2025), a-t-on appris, dimanche, auprès de l’Assemblée populaire communale (APC).
Abdelhak Drablia, vice-président de l’APC de Bouchegouf, une collectivité située à quelque 35 km à l’Est de Guelma, a indiqué à l’APS que ces projets de développement sont en cours de réalisation dans le cadre du programme d’appui au développement social et économique des collectivités locales pour l’exercice 2025.
Le même élu a souligné que les travaux de réalisation de ces projets qui « visent à améliorer le cadre de vie des citoyens, à améliorer les services sociaux et à renforcer les infrastructures de la commune, se poursuit à des rythmes variables d’avancement », avant de noter que plusieurs projets, qui « enregistrent des taux d’avancement allant jusqu’à 80% », devraient être bientôt achevés.
Selon M. Drablia, certains de ces projets, lancés au cours de l’année, sont liés à l’amélioration de la prise en charge sanitaire des citoyens et à leur protection contre les risques de pollution de l’environnement.
Il a cité, dans ce contexte, la réhabilitation des salles de soins de la cité Sidi M’hamed (Bouchegouf-centre) et de Bouriachi (un village situé à environ 2 km du chef-lieu de la commune), et le renforcement du réseau d’assainissement de la Mechta Soltani.
D’autres projets liés au désenclavement et à la consolidation du réseau routier sont également en cours, selon le même élu qui a cité la réhabilitation de la route reliant la cité Sidi M’hamed à la route nationale n 16 (El Tarf-Souk Ahras par Bouchegouf) et de la section faisant la jonction entre la RN 16 et la mechta Kabès.
S’agissant toujours des travaux publics au titre de l’exercice 2025, M. Drablia a fait état d’autres projets de désenclavement, notamment la réhabilitation de la route reliant la station de pompage Bouchegouf à la RN 20, l’entretien de la route reliant la mechta Benamara au cimetière de Sidi Abid, en plus de la réhabilitation de plusieurs sections de chaussées à l’intérieur de la ville, entre l’Ecole de police et la cité des 420 logements, notamment.
Le vice-président de l’APC de Bouchegouf a conclu en faisant état d’une opération de rénovation et d’extension du réseau d’éclairage public dans la cité des 550 logements.
R.N.







