L’ambassade de Turquie en Algérie a communiqué sur sa page Facebook les nouvelles mesures, prenant effet, depuis le dimanche dernier, pour les passagers se rendant dans ce pays depuis l’étranger par voie aérienne pendant la pandémie du coronavirus (Covid-19).
« À partir du 14 mars 2021, tous les passagers aériens âgés de 6 ans et plus se rendant en Turquie depuis l’étranger devront remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie », accessible depuis l’adresse « register.health.gov.tr« , au cours des 72 dernières heures précédant le départ de l’avion », indique le communiqué de l’ambassade turque en Algérie.
« Les compagnies aériennes vérifieront que le formulaire en question a bien été rempli par les passagers avant le vol, sur présentation de la preuve soit sur appareil mobile soit imprimée, a précisé la même source.
L’ambassade de Turquie a souligné que « cette exigence ne s’applique pas aux passagers en transit et en transfert et a l’équipage. »
«L’obligation de présenter un test de PCR effectué au cours des 72 dernières heures avant les vols pour tous les passagers aériens âgés de 6 ans et plus est prolongée jusqu’au 15 avril (Cette exigence ne s’applique pas aux passagers en transit et en transfert et a l’équipage», a conclu la même source.