Le ministère des Transports a dévoilé, hier, mercredi, le nouveau programme des vols internationaux d’Air Algérie, et qui débutera à partir de samedi 28 août.
Ainsi, le nombre de vols est revu à la hausse et passera de 9 vols à 32 vols par semaine, de et vers sept pays : la France, la Turquie, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Tunisie et la Russie. Les vols auront lieu de et vers trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine.
Plus en détails, le programme inscrit 24 vols hebdomadaires de et vers la France et répartis comme suit : Trois vols par jour les dimanches, lundis, mercredis et vendredis; Quatre vols par jour les mardis, jeudi et samedis.
Deux vols par semaine entre Alger-Istanbul (Turquie)-Alger les dimanches et jeudis. De deux vols entre Alger-Barcelone (Espagne)-Alger les mercredis et vendredis.
Un vol hebdomadaire Alger-Rome (Italie)-Alger chaque samedi; Un vol hebdomadaire Alger-Francfort (Allemagne)-Alger chaque mercredi; Un vol hebdomadaire Alger-Moscou (Russie)-Alger chaque vendredi; Un vol hebdomadaire Alger-Tunis (Tunisie)-Alger chaque vendredi.
La même source a précisé : « Dans le cadre de la réciprocité, ce nombre de vols sera doublé avec les programmations de vols des compagnies étrangères établies en Algérie ».