Les pouvoirs publics sur instructions du Président Tebboune ont procédé à l’importation de 25000 tonnes de viandes rouges réfrigérées d’un producteur algérien implanté en Espagne spécialisé dans la viande «hallal», et qui devait se vendre moins chère que celle locale.
La bonne nouvelle n’a été que de courte durée, car celle-ci était introuvable sur les étals des bouchers. De plus, face à la montée des prix de la viande locale, beaucoup de bouchers, l’ont, au début, servie sous forme hachée, pour ensuite ne plus la proposer, car à côté, la viande locale, avait, entre temps, augmenté.
Un tour chez les bouchers d’Alger nous l’a confirmé, et il difficile sinon impossible, d’en trouver
A El Harrach, au marché des viandes des citoyens affirment qu’elle n‘est pas disponible. Quant à pouvoir distinguer une viande locale de celle importée, «seul un expert, ou un professionnel peut faire le distinguo». De là «A la faire écouler en tant que produit locale, il n’ya qu’un pas que certains n‘ont pas hésité à franchir» nous a-t-on dit, en assurant «que dans ce marché, il n’y a pas lieu de s’inquiéter».
Le client quant à lui, assure qu’il ne peut faire la différence, et ce, d’autant plus qu’il fait confiance à son boucher et que s’il voulait de la viande réfrigérée, il ne saurait pas où en trouver, puisque les point de vente n’ont pas été communiqués.
R. H.