L’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé, hier mercredi, avoir jusque-là enregistré cinq (5) nouveaux cas d’infection par le variant britannique du coronavirus Covid-19, selon des sources médiatiques.
Dans un communiqué, l’Institut Pasteur avait fait état déjà, de deux variants britanniques détectés sur des PCR positives, portant les mutations N501Y et D614G avec délétion des positions 69-79 qui sont des signatures génétiques de ce variant (Détecté pour la première fois le 20 septembre 2020 dans la ville de Kent en Grande Bretagne).
«Ces deux souches mutantes ont été détectées chez un membre du personnel de santé de l’EHS de Psychiatrie de Chéraga (Isolé actuellement) et chez un immigré retournant de France pour l’enterrement de son père », selon la même source.
Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le professeur Fawzi Derrar, a déclaré, dimanche dernier, lors de son passage à la télévision Echorouk , que 5 personnes suspectées d’avoir contracté le variant du coronavirus Covid-19 ont été placées sous surveillance.