Pas moins de 125.000 personnes ont déjà reçu les deux doses du vaccin anti-Covid, depuis le début de la campagne de vaccination, à travers les différentes wilayas du pays, a affirmé hier le docteur Lyes Merabet, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, dans une déclaration sur les ondes de la radio locale de Sétif.
«125 000 citoyens ont reçu jusqu’à aujourd’hui, deux doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19», indique-t-il, soulignant au passage que «la situation épidémiologique du pays est actuellement stable et tout à fait acceptable grâce aux efforts de divers secteurs pendant une année entière».
«Si nous respectons le rythme du respect des mesures préventives, l’Algérie sera parmi les premiers pays à déclarer la victoire sur l’épidémie», a-t-il ajouté.
Toutefois, prévient-il, «il faut être plus prudent et ne pas être laxiste dans l’application des protocoles de santé, en particulier dans les transports, les administrations et les universités».
Enfin, le membre du Comité scientifique a rappelé que l’Algérie a enregistré 30.000 personnes infectées par le Coronavirus dans le secteur de la santé, en déplorant le décès de 220 personnes relevant du secteur de la santé.