ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
dimanche, 22 mai , 2022
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Archive
  • Contact
Editorial
ECOTIMES
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Archive
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Entreprise

Universal Déménagement : Le déploiement à l’international « sous peu»

Par Eco Times
30 novembre 2021
Dans Entreprise
709
A A
0
Universal Déménagement : Le déploiement à l’international « sous peu»

«Nous comptons, sous peu, entamer le déménagement international sans conteneurs, en recourant à notre propre flotte de camions, d’une capacité entre 10 et 40 mètres cubes (M3). », a annoncé Amine Hadjaz, responsable de Universal Déménagement, société de services, de déménagement et de stockage, lors du Salon Logistical, qui s’est tenu du 22 au 25 novembre 2021, au Palais des Expositions (Safex), à Alger.

Par Zoheir Zaid

Cette nouvelle option de Universal Déménagement, s’inscrit dans l’objectif de diversifier ses activités et permet, à terme, de toucher d’autres contrées non couvertes par le domaine maritime, essentiellement, le continent africain. 

Il a, dans ce cadre, tenu à ajouter que « le déménagement international avec conteneur a déjà ciblé nos expatriés, en Tunisie, la France, l’Espagne, la Belgique et la Suisse, de et vers l’Algérie. Cela se fait en partenariat avec une entreprise chargée de réceptionner les marchandises déménagées, ou, en l’absence d’un partenaire, nous optons pour la sous-traitance, sinon, nous lançons une soumission pour sélectionner la société qui répond le mieux à nos conditions. »

Sur place, la société réceptrice des objets de déménagement, suit les mêmes étapes propres au déménagement local.

Il s’agit de : démontage, emballage, chargement, déchargement, déballage et remontage des meubles, lorsqu’il s’agit de déménagement domestique, et autres objets, quand le client est une entreprise ou une personne morale.

D’ailleurs ce sont là, les actions qu’effectue méthodiquement Universal Déménagement à chaque opération de déménagement local. « Avant tout déménagement, notre équipe commerciale se déplace chez le client, lui établissant le devis après avoir estimé le volume à transporter, qui correspond, notamment, à la prestation demandée et au besoin formulé. Après avoir accepté, nous lui fixons un rendez-vous pour entamer le déménagement. », tient à expliquer Amine Hadjaz.

Garde Meuble : vos objets au chaud

Outre ce service, Universal Déménagement offre le ‘’Garde Meuble’’. « Toute entreprise chargée de déménagement doit avoir un hangar d’entreposage. », explique Hadjaz, avant de poursuivre, « c’est cette condition qui permet de réaliser l’opération ‘’Garde Meuble’’, consistant en le stockage de la marchandise ou des meubles d’une personne durant la période où celle-ci cherche une location, qu’elle soit à usage d’habitation ou commercial. Nous facturons, donc, à notre client le montant correspondant à la durée de stockage, comprise entre le moment ou il quitte son local et celui il prend sa nouvelle résidence ou siège social. » 

Böcker en Algérie

Universal Déménagement, a, depuis maintenant 1 an, étendu ses activités à la location de matériel de manutention, de marque Böcker, devenant du coup, le représentant de cette société en Algérie. « Un (01) monte-charge, acquis sur fonds propres, destiné à la location au profit des entreprises et des particulier, qui permet le levage de lourdes charges, notamment, les matériaux de construction, les climatiseurs et les citernes à installer sur les terrasses des immeubles et tous types de bâtisses, pour ne citer que ces exemples. », a dévoilé Amine Hadjaz. 

Il a tenu à conclure : « C’est la première fois que nous présentons ce monte-charge, lors de ce Logistcal, et avons eu des appréciations positives de la part des visiteurs. D’ailleurs, je ne m’attendais nullement à cet afflux et intérêt pour un matériel nouvellement acquis. Il est encore prématuré de parler de partenariats conclus dans ce cadre, mais aussitôt fait, nous les annoncerons.»

A propos de Universal Déménagement :

Une société de services, de déménagement et de stockage, comptant 11 ans d’existence. Elle est basée à Alger, et compte des employés directs et indirects, notamment, dans le cadre de la sous-traitance.

Z. Z.

partager296Tweeter185partager52

Publications associées

EPE Alfapipe : Une référence dans la production du pipe
Entreprise

Industrie métallurgique et sidérurgique : ALFAPIPE acquiert BETHEOUA

29 mars 2022
1.3k
Facilitations au profit des Jeunes entrepreneurs : L’Anade annonce de nouvelles mesures
Entreprise

Allant jusqu’à 10% du financement global : Une «prime Anade» aux projets novateurs

25 mars 2022
708
Face à une situation économique et sanitaire préoccupante : Dix axes directeurs pour le redressement national
Entreprise

Avec un ratio de 28 PME pour 1000 habitants en Algérie : L’entreprenariat est loin du compte

9 février 2022
726
Performances industrielles, managériales et à l’export : Saïdal une success story nationale
Entreprise

Performances industrielles, managériales et à l’export : Saïdal une success story nationale

16 janvier 2022
729
Charger plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notifier de
guest
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires

Articles récents

  • Il sera à l’ordre du jour d’un Conseil des ministres «spécial» : Vers le feu vert au Code des investissements  
  • Face à l’intérêt que suscite l’agriculture saharienne : Quid du modèle oasien et de l’équilibre écologique ?
  • Tizi Ouzou : Plus de 145 000 quintaux de céréales attendus
  • Investissements directs en Algérie : Tebboune sollicite les hommes d’affaires turcs
  • Lutte contre les incendies de forêts : Des dispositifs et projets sur le long terme
  • Signature de 15 accords de coopération, et 10 milliards de dollars d’IDE comme objectif : Alger et Ankara visent un partenariat stratégique
  • Réforme du système des subventions : Début du processus cette semaine
  • Ouverture du Batimatec 2022 à la Safex (Alger) : Cap sur l’efficacité énergétique
  • Concours international de l’huile d’olive au Japon : Un producteur algérien remporte la médaille d’or
  • Lutte contre la spéculation et la flambée des prix : De nouvelles mesures plus restrictives
Facebook Twitter LinkedIn Instagram

Actualites recentes

Conseil des ministres : les instructions de Tebboune

Il sera à l’ordre du jour d’un Conseil des ministres «spécial» : Vers le feu vert au Code des investissements  

20 mai 2022
Agriculture Algérie

Face à l’intérêt que suscite l’agriculture saharienne : Quid du modèle oasien et de l’équilibre écologique ?

20 mai 2022

Catégories

  • Actualité
  • Afrique
  • Agriculture
  • Amérique
  • Analyses
  • Asie
  • Automobile
  • Bourses
  • Chronique de Lies Hamidi
  • Chronique de Omar Aktouf
  • Coin Livresque
  • Commentaire
  • Commerce
  • Consommation
  • Diaspora
  • Economie & finances
  • Editorial
  • Energies
  • Entreprise
  • Environnement
  • Europe
  • Finances
  • Flash-Info
  • Habitat
  • Hi-Tech
  • Industries
  • Interview
  • Investissement
  • Les analyses d'Ali MEBROUKINE
  • Medias
  • Monde
  • Partenariat
  • Pèche
  • Produits & Services
  • Régions
  • Santé
  • Tourisme
  • Transports
  • Université

Site Navigation

  • Accueil
  • Contact
  • Actualites

suivez-nous

© 2021 ECO TIMES -Quotidien Algérien de l'économie .

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Editorial
  • Archive
  • Contact

© 2021 ECO TIMES -Quotidien Algérien de l'économie .

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
wpDiscuz
0
0
Nous adorerons vos pensées, veuillez commenter.x
()
x
| Reply