Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Travaux publics à Tizi Ouzou : Visite d'inspection du wali dans plusieurs chantiers - ECOTIMES
jeudi, 23 octobre , 2025
  • S'identifier
ECOTIMES
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Travaux publics à Tizi Ouzou : Visite d’inspection du wali dans plusieurs chantiers

Par Eco Times
25 août 2025
Dans Régions
667
A A
travaux de renforcement en cours, du pont sis sur la route de contournement nord, reliant la commune de Tizi Ouzou à celle de Sidi Naâmane

Le Wali de la Wilaya de Tizi Ouzou, accompagné du Chef de Daïra, du Président de l’APC et du Directeur par intérim de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction, a effectué durant la matinée du samedi 23 août 2025, une visite d’inspection dans le cadre du suivi sur terrain des différents projets. 

Cette sortie a concerné le contrôle des travaux de renforcement en cours, du pont sis sur la route de contournement nord, reliant la commune de Tizi Ouzou à celle de Sidi Naâmane dans la Daïra de Draa Ben Khedda, et ce, conformément aux normes techniques spécifiques.

Lors de cette visite officielle, le Wali a instruit le responsable de l’entreprise chargée du projet, à l’effet de redoubler d’efforts, en renforçant le chantier en moyens humains et en augmentant le volume horaire de travail quotidien en vue de garantir le respect des délais contractuels.

Aussi, il a insisté sur la nécessité d’installer des panneaux de signalisation des travaux pour éviter les accidents de la route et assurer la fluidité de la circulation pendant toute la durée des travaux, même de nuit. 

Le Wali a aussi ordonné au Directeur par intérim des travaux publics de suivre quotidiennement le déroulement des travaux et de veiller à la stricte application des instructions données à l’entrepreneur.

Voies d’accès, places et jardins publics

Cette sortie d’inspection à travers la commune de Tizi Ouzou, a concerné par ailleurs, les principales voies d’accès, les jardins publics et les places publiques dont celle dénommée “Mebarek Aït Menguellet”, sise à proximité du siège de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou.

Plantations, éclairage public et aire de jeux

Différents projets dont le démarrage est prévu prochainement ont également été à l’ordre du jour, tels que la plantation de diverses espèces d’arbres, l’amélioration de l’éclairage public et l’aménagement de l’aire de jeux pour enfants avec de nouveaux équipements, tout en veillant à la qualité d’exécution de toutes ces opérations et au confort des familles.

Cette visite a également permis d’inspecter les travaux d’aménagement et d’entretien du bassin d’eau équipé d’un système d’arrosage automatique. Le wali a instruit l’entreprise en charge du projet d’accorder une attention particulière à la qualité des matériaux de construction et des équipements d’éclairage à installer.

Dans le même contexte, le wali a souligné la nécessité de redoubler d’efforts pour achever tous les travaux dans les meilleurs délais, afin de garantir le confort des familles qui fréquenteront cette place publique.

Lors de cette visite, le Wali a exprimé son insatisfaction quant au rythme et au taux d’avancement des travaux. Des instructions ont donc été données à l’entreprise en charge du projet pour mettre en place les ressources matérielles et humaines nécessaires, en vue d’accélérer le rythme des travaux conformément au cahier des charges, sous peine d’application de toutes les procédures administratives à cet égard.

Ronds-points et trottoirs du centre-ville

Le Wali a également instruit le Directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction par intérim, du suivi régulier de ce projet, en veillant au strict respect du calendrier des travaux et à la livraison du projet dans les délais prévus, soulignant par la même occasion, la nécessité d’accélérer l’achèvement des travaux d’aménagement des ronds-points et des trottoirs du centre-ville le long des principales artères, dans les meilleurs délais.

Selma A. I.
Tags: AlgérieAménagementdéveloppement urbainéconomieinfrastructurespont Sidi NaâmaneRégionsTizi OuzouTravaux publicswilaya
partager281Tweeter176partager49
Publicité

Publications associées

Modernisation de l’agriculture : Les partenariats et l’innovation à la rescousse
Agriculture

Modernisation de l’agriculture : Les partenariats et l’innovation à la rescousse

Par Eco Times
23 octobre 2025
Arrivée du premier avion le 12 novembre prochain : Air Algérie procède au renouvellement de sa flotte
Transports

Arrivée du premier avion le 12 novembre prochain : Air Algérie procède au renouvellement de sa flotte

Par Eco Times
23 octobre 2025
Notre santé est dans notre fourchette : entre aliments de la concorde et de la discorde
Chronique de Lies Hamidi

Notre santé est dans notre fourchette : entre aliments de la concorde et de la discorde

Par Eco Times
23 octobre 2025
Adrar : Une production de 1,5 million de quintaux de céréales attendue
Régions

Pour la saison agricole 2025-2026 : Plus de 5 000 hectares consacrés aux céréales à Béjaïa

Par Eco Times
23 octobre 2025
Agriculture : Le renforcement du partenariat algéro-russo-chinois examiné
Agriculture

Agriculture : Le renforcement du partenariat algéro-russo-chinois examiné

Par Eco Times
23 octobre 2025
Le ministre d'Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, s'est entretenu, à Doha (Qatar), avec le Secrétaire général (SG) du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), Mohamed Hamel
Energies

Doha : Arkab s’entretient avec le SG du GECF sur les évolutions du marché mondial du gaz

Par Eco Times
23 octobre 2025
Hydrocarbures : Alger réclame plus d’investissements européens
Energies

Hydrocarbures : Alger réclame plus d’investissements européens

Par Eco Times
22 octobre 2025
Charger plus

Articles récents

  • Modernisation de l’agriculture : Les partenariats et l’innovation à la rescousse
  • Arrivée du premier avion le 12 novembre prochain : Air Algérie procède au renouvellement de sa flotte
  • Notre santé est dans notre fourchette : entre aliments de la concorde et de la discorde
  • Pour la saison agricole 2025-2026 : Plus de 5 000 hectares consacrés aux céréales à Béjaïa
  • Agriculture : Le renforcement du partenariat algéro-russo-chinois examiné
  • Doha : Arkab s’entretient avec le SG du GECF sur les évolutions du marché mondial du gaz
  • Hydrocarbures : Alger réclame plus d’investissements européens
  • Gestion durable de la ressource hydrique : Ahmed Kettab plaide pour une souveraineté hydrique nationale
  • Pour renforcer la sécurité hydrique en Algérie : Trois nouvelles stations de dessalement seront lancées
  • En visite dans la wilaya de Tizi Ouzou : Noureddine Ouadah appelle les jeunes à concrétiser leurs projets innovants
ECOTIMES

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES

Rubriques

  • Actualité
  • Economie & finances
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Nous suivre

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualité
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Hi-Tech
    • Environnement
    • Automobile
    • Entreprise
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES