L’après-midi du 9 septembre 2025, le Wali Abou Bakr Seddik Boucetta a présidé une réunion visant à examiner et discuter autour de certains dossiers importants. Étaient présents à cette réunion, les chefs des Daïras de Tizi Ouzou et de Draâ Ben Khedda, les membres de l’exécutif concernés, le Directeur de l’Hydraulique, le Directeur de l’Urbanisme, de l’Architecture et de la Construction, le Directeur de la Jeunesse et des Sports, le Directeur des Transports, une représentante de la Direction de l’Environnement, le Président de l’APC de Tizi Ouzou et des Attachés de Cabinet.
Par Selma A. I.
Le premier axe examiné a concerné une présentation des différentes activités se déroulant le long de l’Oued Sebaou, sur une distance de 40 km.
À ce sujet, le Wali a ordonné au Directeur de l’Hydraulique d’élaborer une étude approfondie afin d’identifier avec précision les activités situées dans la zone relevant du secteur de l’Hydraulique et celle située en dehors de celle-ci, sachant que le statut juridique de toutes ces activités actuellement situées sur cette bande n’a pas été réglé depuis 2018.
Le second volet abordé lors de cette réunion a porté sur l’étude du statut juridique des biens immobiliers précédemment exploités par la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) dans les 2 zones de Oued Aïssi relevant de la commune de Tizi Ouzou et de la commune de Draâ Ben Khedda.
Le troisième point à l’ordre du jour, a concerné la présentation de l’étude relative à l’aménagement des deux places publiques de la commune de Tizi Ouzou, à savoir, la place située à l’entrée ouest de la ville de Boukhalfa et la place publique M’barek Ait Menguellet, sise à l’ancienne gare routière de Tizi Ouzou.
Le quatrième volet abordé lors de cette réunion a porté sur la présentation du plan d’aménagement des deux projets qui doivent être réalisés à proximité de la Cité Administrative « siège de la Wilaya » à savoir, le complexe sportif de proximité et la piscine de proximité afin de situer les espaces disponibles vacants qui pourraient accueillir des installations supplémentaires au profit des jeunes
S. A. I.







