Suite à l’incendie qui s’est déclaré au niveau du couvert végétal de la localité de Tiroual, relevant de la commune d’Aït Boumahdi, Daïra de Ouacif, l’Unité de la Protection Civile de la Daïra de Ouacif a mobilisé ses éléments ainsi qu’un convoi mobile pour lutter contre l’incendie de forêt.
L’opération d’extinction se poursuit sous le commandement du chef de l’Unité principale de la Protection Civile de Tizi Ouzou. Durant cette même matinée, un avion d’extinction des feux de forêt de type BE200 appartenant à l’Armée Nationale Populaire est intervenu en renfort pour l’extinction du feu toujours en cours.
Par ailleurs, l’Unité de la Protection Civile de Draâ El Mizan est intervenue cette matinée pour éteindre un incendie de forêt déclaré dans la localité d’Achkarane, relevant de la commune de Draâ El Mizan.
L’incendie a été maîtrisé et la surveillance se poursuit. Une troisième opération de lutte contre les feux de forêts a eu lieu ce même jour dans la localité d’Ain Fassi, Commune et Daïra de Draa Ben Khedda.
La Direction de la Protection Civile a mobilisé les éléments de l’unité principale de la Protection Civile de Tizi Ouzou, ceux de l’unité de Draa Ben Khedda et le matériel mobile d’extinction des feux.
Cet incendie a été aussi éteint. Un quatrième incendie déclaré cette fois dans la localité d’Aït Ouarzedine, Commune de Tadmaït, a été éteint grâce à l’intervention des éléments de la Protection Civile.
Selma A.I.
