Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Tiaret : Mise en service de 27 projets dans le secteur des travaux publics durant le mois de juillet - ECOTIMES

Tiaret : Mise en service de 27 projets dans le secteur des travaux publics durant le mois de juillet

Tiaret : Mise en service de 27 projets dans le secteur des travaux publics durant le mois de juillet

Vingt sept (27) projets relevant du secteur des travaux publics seront réceptionnés au cours de ce mois de juillet dans plusieurs communes de la wilaya de Tiaret, a annoncé, lundi, le wali, Saïd Khalil.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de sa visite d’inspection dans les daïras de Meghila, Oued Lili, Rahouia et Mechraâ Sfa, où il a supervisé la mise en service d’un certain nombre de ces projets, le wali a souligné que le secteur des travaux publics bénéficie d’une « priorité particulière ».

Il a précisé que ces 27 projets, devant être réceptionnés avant la fin du mois, portent sur la réhabilitation de tronçons de routes nationales, de chemins de wilaya et de commune, ainsi que sur la réalisation de nouvelles routes et d’ouvrages d’art.

Le premier responsable de l’Exécutif local a ajouté que ces projets, financés à partir de plusieurs sources telles que le programme sectoriel, le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (FGSCL), le Programme de soutien au développement économique et social (PSDES) et le budget de wilaya, ont contribué à soutenir la dynamique de développement, notamment dans les zones enclavées, et à éliminer les points noirs sur les routes à forte densité de circulation, et prévenir les accidents.

Par ailleurs, le wali de Tiaret a annoncé le lancement de 14 autres projets similaires, durant la même période, tout en évoquant le démarrage d’autres projets, au cours des prochains mois, suite à l’inscription de nouvelles opérations au titre du programme sectoriel du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base.

A noter que cette visite a permis de mettre en service des projets de renforcement de la Route nationale RN 90 sur un tronçon de 8 km, la réhabilitation de sections du chemin de wilaya CW3, ainsi que la réalisation de deux ouvrages d’art, le premier à l’entrée de la ville de Meghila et le second à l’entrée de Mechraâ Sfa.

Elle a également permis de suivre l’avancement des travaux d’un autre ouvrage d’art à l’entrée de la ville de Djillali Benamar. L’ensemble de ces projets a mobilisé une enveloppe de plus de 750 millions de dinars, souligne-t-on.

R. N.

Quitter la version mobile