La wilaya de Tamanrasset vient de renforcer ses infrastructures sanitaires avec un hôpital d’une capacité d’accueil de 240 lits. Selon une vidéo publiée ce dimanche 10 août 2025 sur la page Facebook de la Direction de la Santé Publique DSP de Tamanrasset, l’établissement, baptisé du nom du feu moudjahid Mahmoud Goumama, est prêt pour sa mise en service progressive.
Doté d’équipements modernes et neufs, l’hôpital a été conçu pour offrir aux citoyens un service public de qualité, digne et adapté aux besoins médicaux actuels.
Pour accompagner cette mise en service, la DSP a mis en place un programme d’examens spécialisés qui a débuté ce dimanche 10 août. Chaque dimanche, les consultations porteront sur la chirurgie pédiatrique, la médecine interne et les maladies du sang, ainsi que l’ophtalmologie également programmée le mercredi.
Le lundi sera consacré à la pédiatrie, à la chirurgie ORL et à la neurologie. Le mardi, trois disciplines seront assurées : chirurgie orthopédique, chirurgie neurologique, chirurgie des brûlures, ainsi que la prise en charge des maladies articulaires.
Les mercredis et jeudis seront réservés respectivement à la chirurgie maxillo-faciale, à la chirurgie vasculaire et artérielle, aux maladies rénales, à la chirurgie thoracique et à la médecine générale.
Avec l’ouverture de cet hôpital, les services sanitaires de Tamanrasset espère réduire significativement les évacuations sanitaires vers d’autres wilayas et rapprocher les soins spécialisés des habitants de la région.
Cette infrastructure marque une étape importante dans le renforcement du réseau de santé du Sud algérien, offrant aux citoyens un meilleur accès aux soins et contribuant au développement socio-sanitaire de la wilaya.
Sofiane Idiri