Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a évoqué, jeudi à Abidjan (Côte d’Ivoire), avec le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, les possibilités de partenariat entre les deux pays dans le domaine énergétique, a indiqué un communiqué du groupe.
Les possibilités de partenariat entre les deux pays ont été passées en revue lors de l’audience accordée par le ministre ivoirien à M. Hachichi, qui effectue, depuis mercredi, une visite de travail en Côte d’Ivoire, à la tête d’une délégation de haut niveau de Sonatrach, dans le cadre de sa participation au Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE), organisé à Abidjan du 27 novembre au 2 décembre 2024.
Lors de cette rencontre, « les deux parties ont passé en revue les relations privilégiées entre les deux pays et les possibilités de partenariat qui s’offrent à eux », a ajouté le communiqué, précisant que les deux parties avaient aussi évoqué « l’expertise de Sonatrach dont pourraient bénéficier les entreprises ivoiriennes ».
Dans le cadre de cette visite, M. Hachichi et la délégation l’accompagnant ont participé à plusieurs activités, notamment la cérémonie d’ouverture du SIREXE, inauguré par le président de la République de Côte d’Ivoire, M. Alassane Ouattara.
R. N.
