Delta Corporation, société américaine leader mondial dans la fabrication de têtes de puits de pétrole et de vannes de sécurité (API), compte s’installer en Algérie. La reprise du business dans l’Oil & Gas, mis en avant, notamment, lors du NAPEC 2021 d’Oran (8 au 11 novembre), favorise cet objectif.
Par Zoheir Zaid
« Nous serons installés en Algérie, d’ici deux ans au maximum. Cela reste conditionné par la concrétisation des objectifs de notre Business, le seuil atteint en matière d’investissement, justifiera, ainsi, notre présence en Algérie. », a, en effet, indiqué le directeur des Ventes chez Delta Corporation, Omar Oufella, lors du NAPEC 2021 d’Oran.
Notre interlocuteur a tenu à ajouter que « nous sommes déjà présents dans le volet services, à Hassi Messaoud, où nous avions déjà recrutés une dizaine d’ingénieurs, qui sont formés, dans une première étape, en installation, maintenance et réparation des produits fabriqués par Delta Corporation. Deuxièmement, nous nous focaliserons sur la partie montage, ce qui permettra un transfert de savoir-faire et de technicité, préalables au recrutement escompté par Delta Corporation »
Delta Corporation, est déjà présente en Algérie, depuis 2017, selon Omar Oufella, « dans le cadre d’un cadre conclu avec la division Forage de la Sonatrach, renouvelé l’année passée. », a-t-il précisé, avant d’ajouter « nous sommes, aussi, tenus par des contrats avec la division Production de la Sonatrach, ainsi qu’avec les Groupements de Reggane et de Bir Sebaa, dans le cadre de la réalisation de nos activités principales. »
Omar Oufella, demeure optimiste quant à l’ouverture du marché algérien, « qui était monopolisé par quelques sociétés, mais actuellement ouvert à la compétitivité. », indique-t-il, avant de poursuivre, « la législation favorisera davantage un assouplissement des conditions d’exercice des entreprises, notamment, via le Code de l’investissement. Nous espérons, également, que des sociétés mondiales s’installent en Algérie et y créer de la richesses et générer de l’emploi. »
Enfin, le directeur des ventes chez Delta Corporation, a conclu que « NAPEC 2021 d’Oran, a permis de renouer le contact avec nos partenaires et tisser des liens avec d’autres clients, dont des entreprises de fabrication de droit algérien, venues en force. Ceci atteste des facilités accordées par l’Etat algérien, pour l’émergence du Made in Algeria. »
A propos de Delta Corporation
Delta Corporation, est une société d’origine américaine fondée en 1977, au Texas, USA. Elle est leader, comme déjà cité, dans la fabrication des tetes de puits et des vannes (API). Au début, elle fournissait ses équipements au marché de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud.
En 1995, Delta Corporation a étendu ses services mondiaux, en s’installant au Qatar, pour cibler le MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Une grande usine y a vu le jour.
Le nombre de ses collaborateurs, selon les révélations de Omar Oufella, est de 500 collaborateurs, dont une quinzaine forme le top Management, composé par la direction générale, la direction des Opérations, les ressources humaine (RH), et l’hygiène, sécurité et environnement (HSE).
Z. Z.
I’m looking for a job