SIEE Pollutec 2024 : SEAAL présente ses innovations

SIEE Pollutec 2024

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a participé à la 19ème édition du Salon International des Équipements, des Technologies et des Services de l’Eau et de l’Environnement (SIEE Pollutec), qui s’est tenue du 10 au 13 juin 2024 au Palais des Expositions, Pin Maritimes, Alger.

Avec un riche programme, SEAAL a profite de cette vitrine internationale pour présenter ses innovations, renforcer ses partenariats et échanger avec les professionnels du secteur.

SEAAL a dévoilé aux visiteurs un projet innovant d’immersion à 360 dans ses infrastructures grâce à un projet novateur de visite virtuelle exploitant la technologie de réalité virtuelle. Une première qui permet de découvrir de manière ludique et interactive les coulisses des stations d’eau Potable et de traitement des eaux usées.

Cette initiative permet aux visiteurs, aux partenaires et au grand public de découvrir nos infrastructures de manière immersive, tout en mettant en avant notre engagement envers la transparence et la modernité.

Par ailleurs, des rencontresB2B ont été organisées avec des fournisseurs et prestataires internationaux de pièces de rechange, produits chimiques etautres produits de traitement indispensables à la continuité du service public de l’eau et de l’assainissement.

Ces échanges visent à pérenniser les relations commerciales, à sourcer des produits de substitution à ceux importés et à sécuriser la chaine d’approvisionnement de SEAAL.

Mobilisant ses experts, SEAAL animera3 conférences techniques sur la gestion du service public de l’eau et de l’assainissement ; la digitalisation du service de l’eau et de l’assainissement et les travaux complexes et techniques de réparation des grands systèmes de transfert.

«Notre participation à ce salon majeur démontre notre volonté d’offrir à nos concitoyens un service public moderne, efficient et durable. Nous avons échangé avec les meilleurs spécialistes pour intégrer les dernières innovations dans notre stratégie de développement», a déclaré M. Lyes MIHOUBI, Directeur Général de SEAAL.

Communiqué

Quitter la version mobile