Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Sidi Bel Abbès : Nécessité d’encourager les projets d'investissement d'importance nationale - ECOTIMES

Sidi Bel Abbès : Nécessité d’encourager les projets d’investissement d’importance nationale

Sidi Bel Abbès : Nécessité d’encourager les projets d'investissement d'importance nationale

L’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Sidi Bel Abbes, réunie en session ordinaire, jeudi, a recommandé la promotion des projets d’investissement d’importance nationale permettant de créer un grand nombre d’emplois, en leur accordant la priorité pour leur réalisation effective et en garantissant leur accompagnement.

Dans cette optique, les membres de la commission du développement local, de l’équipement, de l’investissement et de l’emploi de l’APW ont appelé « à organiser des rencontres régulières avec les investisseurs de la wilaya dans différents secteurs, en les accompagnant et en prenant en charge leurs préoccupations ».

Ils ont également insisté sur l’encouragement des entreprises de construction à se diversifier ou à étendre leurs activités au domaine industriel de production, ainsi que sur le soutien aux investisseurs agricoles producteurs de fruits, notamment ceux disposant de grandes superficies, pour créer des unités de transformation agroalimentaire.

Les élus de l’APW ont, d’autre part, plaidé pour un accompagnement accru des investisseurs, la levée des obstacles et l’allègement des procédures administratives.

La création d’un espace destiné à exposer les produits locaux, à les promouvoir et à les commercialiser a été proposée, tout comme la mise en place d’une démarche visant à attirer des investisseurs provenant d’autres régions du pays.

Les élus ont souligné l’importance d’élaborer un schéma directeur d’investissement pour la wilaya, conformément à la législation en vigueur, en proposant dans ce sens d’intégrer tous les secteurs et en impliquant les différents acteurs concernés. Ils ont aussi recommandé la création d’une commission chargée d’étudier la situation des grandes entreprises publiques de la wilaya et la préparation d’un dossier complet à soumettre au ministère de l’Industrie, « afin de les préserver, de stabiliser la main-d’œuvre et de créer des emplois durables ».

Lors de cette session, qui comprenait la présentation d’un dossier sur la stratégie et les perspectives d’investissement dans le cadre du nouveau Code des wilayas, plusieurs recommandations ont été formulées concernant les deux zones industrielles de Sidi Bel Abbès et Ras El Ma, ainsi que les zones d’activités et le foncier industriel et agricole.

Quitter la version mobile