Une superficie de 150.000 hectares a été réservées à la culture des diverses variétés de céréales dans la wilaya de Sétif au titre de la saison agricole 2025-2026 lancée dimanche dans la commune d’Ain Abassa, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya des services agricoles (DSA).
M. Mohamed Bouleftat a indiqué que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour obtenir un bon rendement incluant la fourniture de semences, de fertilisants, de matériel agricole et l’accompagnement
technique.
La vente des semences est effectuée au niveau de 9 points de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) et la vente des fertilisants dans 23 points, selon la même source qui a relevé que 4.625 tracteurs et 11.188 engins de labours et semoirs sont mobilisés pour cette campagne.
La DSA a lancé parallèlement au profit des agriculteurs des campagnes de sensibilisation au respect de l’itinéraire technique incluant la fertilisation et la lutte contre les mauvaises herbes, a-t-on indiqué.
Au terme de la saison précédente 2024-2025, la wilaya de Sétif a réalisé une récolte estimée à 1,65 million quintaux de céréales toutes variétés confondues, selon la direction des services agricoles.
R. N.