La 8ème édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment et des travaux publics de l’Est (Bâti-Est-Expo) se tiendra du 1 au 4 octobre prochain à Constantine, avec la participation de plus de 180 exposants, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Abrité par le complexe culturel Ahmed Bey-Zénith de Constantine, cet évènement professionnel est organisé par l’entreprise « Sunflower Communication », en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Constantine (CCI Rhume) et l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL).
Ce salon professionnel devrait réunir plus de 180 entreprises algériennes et étrangères représentant plusieurs pays asiatiques, européens et africains, selon la même source. Il est, également, attendu, l’affluence de plus de 15.000 visiteurs professionnels algériens et étrangers lors de ce salon.
Le volet de l’exportation de matériaux de construction et autres produits et services algériens vers les pays africains notamment sera au cœur de cette huitième édition, a-t-on également souligné dans le communiqué.
Dans ce cadre, les organisateurs ont annoncé la participation de plus d’une trentaine d’ambassades et de représentations économiques et commerciales de pays africains accréditées en Algérie afin d’explorer les opportunités, voies et moyens de faciliter l’accès des produits et services algériens vers ces pays.
En parallèle, des rencontres et tables rondes seront organisées entre des chefs d’entreprises algériennes et des ambassadeurs et chargés d’affaires et des relations commerciales.
Les universités, les centres de formation spécialisés et les start-up marqueront aussi leur présence, à travers des espaces d’exposition qui leurs sont dédiés en vue de faciliter et de motiver leur apport au développement économique du pays.
Aussi, il est prévu un programme de conférences-débat thématiques afin d’explorer les nouveautés techniques et technologiques à même de moderniser et d’accélérer la croissance des secteurs concernés, a-t-on encore précisé de même source.
R. N.