Les travaux de 1200 projets de développement dans les zones d’ombre de la wilaya de Saida seront lancés à partir de la semaine prochaine, a annoncé le wali Said Sayoud, dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection dans nombre de zones d’ombre des communes de Maamora et Hassasna
Le wali a indiqué que les autorités locales ont enregistré 1.200 projets de développement dont les travaux seront lancés dans nombre de communes de la wilaya en vue d’améliorer les conditions de vie des populations des zones d’ombre.
Ces projets concernent l’ouverture de pistes rurales, le raccordement aux réseaux d’eau potable et d’électricité par l’énergie, la réalisation d’écoles primaires et de salles de soins et l’approvisionnement en gaz propane par citernes, a-t-on indiqué. Les services de la wilaya de Saida enregistrent la concrétisation de 240 projets de développement dans les zones d’ombre cette année pour un coût de 4 milliards DA.
La wilaya recense 460 zones d’ombre qui bénéficieront toutes de projets de développement dans les secteurs de la santé, des ressources en eau, des travaux publics, de l’éducation et de l’énergie. Le wali a écouté, lors de cette visite, les préoccupations des citoyens des communes de Maamora et de la localité «Echekka» (commune de Hassasna) axées notamment sur l’alimentation en eau potable, l’électricité, l’habitat rural et les routes, s’engageant à les prendre totalement en charge cette année.
R. R.