Un total de 9.631 affaires relatives à la sécurité publique a été traité durant l’année 2020 par les différentes brigades et unités implantées à travers le territoire de la wilaya, explique le colonel du groupement de la gendarmerie nationale de sidi bel abbés.
Le colonel fait lecture d’une répartition des différents délits dont le commerce informel de boisson et tabacs qui viennent en tête avec 1.444 affaires. 24.443 bouteilles de boissons alcoolisées toutes marques confondues ont été saisies, 1.556 personnes impliquées.
En second lieu, atteinte à l’environnement avec 1.517 affaires, et succèdent les autres dont l’atteinte à la réglementation fiscale avec 1.272 affaires et celle de la réglementation de l’activité commerciale avec 1.377 affaire.
Les compagnes de sensibilisation et les infractions entrant dans le cadre de l’application des mesures préventives contre la propagation de la Covid 19, ont aussi été à l’ordre du jour, vu l’importance de ses mesures barrière à endigué à ce virus létal.
L’ont fait lecture d’un nombre total de 14.309 affaires relatives au non-respect du confinement, à la spéculation dans l’activité commerciale, au non-respect des mesures barrières et de distanciation.
N.L.