Les décharges sauvages refont leur apparition dans la capitale de la Mekkara. Le manque de civisme des habitants et pointé du doigt, ainsi que le laxisme des élus qui ne semblent pas prendre la mesure de ce phénomène.
La presse locale s’est emparé du sujet et dénonce cet état de fait accompli, et se pose des questions «es-ce-que nos citoyens tiennent à demeurer dans l’incivisme, ou alors Nadifcom et les autres concessionnaires de l’hygiène s’essoufflent au départ de leur mission. C’est inadmissible, une décharge à ciel ouvert en plein chantier du tramway de l’ex avenue de la gare de l’Etat, direction Sidi Djilali à proximité du marché informel du quartier de «Boulahia».
Selon des témoignages des riverains «C’est une décharge qui n’existait pas auparavant et qui est laissé en cet endroit, et les élus ne sont pas en mesure d’exiger de ces marchands de légume de contribuer, par leur propreté, si l’on voulait les laisser faire leur commerce illégal que l’on tolère, sans aucune compensation.»
Beaucoup de ces riverains qui souffrent de cette situation appellent à plus de civisme de la part des citoyens et plus de responsabilités des élus.
K. L.