Pas moins de 4.733 familles nécessiteuses, réparties sur les douze (12) communes de la wilaya de Constantine, ont bénéficié de la Zakat au titre de la 18ème campagne de collecte de la saison 2019-2020, a-t-on appris auprès de la Direction des Affaires Religieuses et des Wakfs (DARW).
La 18ème campagne de collecte des fonds de la Zakat a été marquée, dans la wilaya en question, par l’enregistrement d’un montant financier de près 51 millions DA qui a été distribué en faveur des familles démunies, notamment celles des zones d’ombre.
L’attribution de cette somme financière a été effectuée après des enquêtes de terrain réalisées par des comités relevant du fonds, a affirmé un responsable de la wilaya , faisant savoir que la collecte de l’argent a été réalisée au niveau de 180 mosquées réparties sur la wilaya.
Le fonds de la Zakat de la wilaya de Constantine, a bénéficié exceptionnellement cette année d’une subvention financière octroyée par le fonds national du ministère de tutelle, estimée à plus de 5 000 DA, par bénéficiaire.
N.L