L’Algérie a signé, hier lundi, un mémorandum d’entente avec les Etats-Unis, en marge de l’ouverture des travaux de la 12e édition du Salon North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC 2024)
Cette convention de partenariat signée par le ministre de l’Energie M. Mohamed Arkab du côté algérien et par l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie Mme Elizabeth Moore Aubin du côté américain, concerne la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’action climatique et la réduction des émissions des gaz à effet de serre, en particulier le méthane.
« C’est une signature qui s’inscrit dans les annales des relations de coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis, affirme le ministre.
En effet, les deux parties chercheront à renforcer et à améliorer la coopération dans le domaine de l’action climatique et de la réduction des émissions de méthane, à travers des d’activités de collaboration, telle que l’organisation d’ateliers et de conférences, l’échange de connaissances et d’expertise; l’organisation de programmes de formation, et la mise en œuvre de projets pilotes et le développement de projets conjoints sur les technologies avancées dans le secteur des hydrocarbures.
Il prévoit également, l’échange des informations sur les pratiques de pointe et les applications technologiques liées aux aspects techniques, réglementaires et juridiques de la mesure, de la détection et de la réduction des émissions des gaz à effet de serre, en particulier de méthane.
A. R.