Le leader national en emballage carton Général Emballage, décroche l’un des plus importants marchés de déchets carton du pays à la faveur d’une consultation couronnée de succès portant sur la collecte de l’éboueur algérois, Netcom, annonce l’entreprise dans son bulletin d’information interne «Le Lien».
Netcom, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) opérant sur 26 communes de la wilaya d’Alger, occupe la 1ère place dans la capitale, devant son homologue Extranet, avec une collecte mensuelle pouvant atteindre les 300 tonnes de papier.
D’après la même source, depuis le 1er janvier, les camions de Netcom déchargent quotidiennement, y compris les week-ends, et pour toute l’année en cours, entre 5 et 10 tonnes de déchets carton au centre de récupération des déchets de Général Emballage de Dar El Beida à Alger.
« En ajoutant ce marché, la collecte quotidienne des déchets carton varie entre 30 et 50 tonnes, aussi la performance journalière maximale de la presse soit 40 tonnes sur 8 heures de travail est souvent dépassée », s’enthousiasme le directeur de la Récupération de déchets, M. Kheir Eddine Allal cité par Le Lien.
Le centre de récupération des déchets carton de GE est doté de tous les moyens techniques et humains nécessaires pour la récupération des déchets.