La troisième édition du salon de l’investissement dans le BTPH, l’Industrie, l’Energie, la Logistique et l’Export d’Oran «Oran-Invest-Expo» se tiendra du 01 au 04 juillet prochain au niveau du centre des conventions d’Oran (CCO/ Le Méridien ».
Cet évènement qui regroupe des secteurs complémentaires et des plus dynamiques de l’économie algérienne promet de donner un souffle nouveau aux efforts de l’investissement, d’affaires et de partenariat, après une période de recul qui perdure depuis presque deux années en raison de la propagation de la pandémie Covid-19, estime le Commissaire du salon, M. Ahmed Haniche.
«Nous avons constaté une grande volonté de la part des opérateurs économiques nationaux concernés par la thématique du salon de reprendre pleinement l’activité et de dépasser les effets de la stagnation ayant duré depuis mars 2020. Un engouement particulier est affiché par ces derniers à prendre part à cet évènement professionnel», affirme-t-il dans une déclaration à Eco Times.
Placé sous le parrainage du Wali d’Oran et en partenariat avec l’Agence Algérienne de promotion du Commerce Extérieur (ALGEX), ce salon organisé par Sunflower Communication vise, en effet, à offrir une opportunité certaine aux entreprises algériennes publiques et privées, d’appuyer leurs plans marketing, d’élargir leurs contacts professionnels et de tisser de nouvelles relations d’affaires et de partenariat.
Le commissaire du salon se félicité, à cet égard, de l’engagement des opérateurs économiques nationaux à participer à ce genre d’évènements. «Conscients de l’impact positif du salon, des entreprises algériennes privilégient de plus en plus ce genre de rendez-vous d’affaires. Car, en quatre jours, elles se permettent un grand nombre de contacts professionnels», explique notre interlocuteur.
Pour l’édition de 2021, M. Haniche s’attend à la participation d’au moins une centaine d’exposants, au vu du feed-back positif des entreprises déjà invitées jusque-là. «Nous nous attendons à ce que cette troisième édition soit meilleure que celle de 2020, qui avait enregistré la participation de 87 exposants. Grâce à un plan de communication soutenu et au vu de l’importance de cet évènement qui prend de l’ampleur d’année en année, nous souhaitons atteindre au moins une centaine de participants», affirme-t-il. Le salon Oran-Invest-Expo sera marqué également par la tenue de conférences-débat autour des thématiques les plus pointues de l’actualité économique nationale et des voies et moyens d’améliorer le climat des affaires et de soutien à l’entreprise algérienne face aux défis actuels.
N. K.