Le groupe Condor compte exporter en Libye pour une valeur de 20 millions de dollars pour 2021, a annoncé hier, son PDG, Abderrahmane Benhamadi, en marge de l’ouverture du Forum économique algéro-libyen. Dans une déclaration à la presse, il a rappelé que son groupe a exporté pour plus de 3 millions de dollars durant le premier trimestre de l’année en cours, et ce, malgré la Covid-19 et les restrictions qui en découlent. Sur un autre registre, le Pdg du groupe a dénoncé la contrefaçon dont a été victime la marque Condor (climatiseurs, réfrigérateurs, et téléviseurs), en sollicitant les pouvoirs publics et l’ambassade algérienne à Tripoli, notamment, pour «arrêter cette agression».
Rappelons que tout récemment, M. Benhamadi, avait indiqué que le groupe renforcera sa présence à l’extérieur et sera présent en 2021 en Côte- d’Ivoire, au Pakistan, en Irak et en Ethiopie. À travers ce déploiement, le leader algérien ambitionne d’atteindre le seuil des 100 millions de dollars en 2021 et 300 millions USD en 2023.
Malgré la complexité de la mission, l’objectif est réalisable. «Avec un excellent rapport qualité-prix, les produits Condor, tels que les réfrigérateurs et climatiseurs, sont cotés en Libye et en Jordanie, des marchés porteurs», avait souligné M. Benhamadi.
A. R.