Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Oran : Aménagement du lac Dhayet Morsli en village scientifique - ECOTIMES

Oran : Aménagement du lac Dhayet Morsli en village scientifique

Oran : Aménagement du lac Dhayet Morsli en village scientifique

L’élaboration du cahier des charges pour la réalisation d’un village scientifique au lac Dhayet Morsli, dans la commune d’Es-Senia (Oran), sera finalisée prochainement.

Présidant une réunion consacrée au projet du futur village scientifique, à laquelle ont pris part le directeur des travaux publics et du bureau d’études, le wali d’Oran, Saïd Sayoud a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’élaboration du cahier des charges afin de lancer les travaux prochainement, sachant que l’étude est achevée.

Au titre de la première phase de ce projet, un des plus grands projets structurants de la capitale de l’Ouest durant ces dernières années, le lac Dhayet Morsli et son proche périmètre seront assainis et son plan d’eau sera désenvasé, ont précisé des services de la wilaya d’Oran.

La deuxième phase portera, quant à elle, sur l’aménagement d’espaces verts, la réalisation de zones de repos et d’installations pour la pratique sportive, de parcours de promenade et d’infrastructures commerciales, en plus de cinq bâtiments.

Le village scientifique sera, dès son entrée en service, mis à la disposition de l’Université d’Oran, a-t-on souligné de même source.

Considéré comme étant le premier du genre au niveau national, le futur village scientifique, qui sera conçu selon une architecture devant symboliser la capitale de l’Ouest, constituera un nouveau lieu de détente supplémentaire pour les familles oranaises et les visiteurs de la ville, tant nationaux qu’étrangers.

Il viendra ainsi s’ajouter aux espaces verts dont s’est dotée la ville, lors de la dernière saison estivale, à l’instar du jardin citadin d’Es-Seddikia, du jardin méditerranéen et du plateau du mont Murdjadjo, qui ont également bénéficié de travaux de réhabilitation et d’aménagement, ayant conféré une touche esthétique supplémentaire aux lieux et davantage d’attrait à la ville.

R. N.

Quitter la version mobile