Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Nouvelle plateforme de marque mondiale : Coca-Cola célèbre ‘’Real Magic’’ - ECOTIMES
vendredi, 31 octobre , 2025
  • S'identifier
ECOTIMES
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nouvelle plateforme de marque mondiale : Coca-Cola célèbre ‘’Real Magic’’

Par Eco Times
9 décembre 2021
Dans Commerce, Consommation
750
A A
Nouvelle plateforme de marque mondiale : Coca-Cola célèbre ‘’Real Magic’’

Coca-Cola vient de célébrer, dans la soirée du 7 décembre, à l’Hotel Aurassi, le lancement de sa nouvelle plateforme de marque mondiale appelée ‘’Real Magic’’, qui « invite à célébrer la véritable magie de l’humanité », en présence des représentants de quelques ambassades, des youtubers et de la presse.

Par Zoheir Zaid

L’évènement a été lancé dans le cadre de la première campagne mondiale “One Coke Away fromEach Other”, et présenté, ce jour-là, par la directrice Franchise Algérie et Tunisie, Mariam Khan, et la directrice Marketing de Coca-Cola,  Amina Soundous Bahloul.

La soirée a rendu ses lettres de noblesse à la réalité augmentée (RA), et permis des prouesses au groupe original El Dey et des activités de gaming et de football.

Real Magic est la première refonte mondiale de la plateforme de marque CocaCola depuis 2016, qui a été lancée parallèlement à une nouvelle identité́ visuelle, et dont le logo sera dorénavant présent dans l’ensemble du marketing de Coca-Cola.

Le nouveau logo reprend la forme iconique de la bouteille contour et vient enlacer les moments de magie célébrés par CocaCola, ayant donc la forme d’un « câlin ». 

La plateforme Real Magic, a vu le jour grâce à la contribution des artistes, des photographes et des illustrateurs, dont Wieden+Kennedy London, KnownUnknown et Kenyon Weston, qui adopteront le nouveau « Hug Logo ».

‘’One Coke AwayFromEachOther’’, a, rappelons-le, était diffusé à partir du 4 octobre 2021 en Algérie et a plongé le téléspectateur dans l’univers fantastique du gaming, animé par 3 gamers,  DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas

Pour la publicité, CocaCola s’est associée avec l’agence de Publicité BETC London afin de concevoir la campagne « One Coke Away FromEachOther», et avec le réalisateur Daniel Wolfe et la société de production Mathematic, spécialiste des jeux et des images de synthèse.

Quant au Plan Media, articulé autour du digital et de l’affichage, il a pris la la forme d’une « chasse aux codes », entamée le 11 octobre 2021.

Ils ont déclaré :

Mariam Khan, directrice Franchise Algérie et Tunisie :

« L’Algérie est mon pays d’accueil depuis trois ans »

«  Je suis pakistanaise. L’Algérie est mon pays d’accueil depuis trois ans, et c’est grâce à vous, les algériens que j’ai rencontrés, que mon séjour ici se passe magnifiquement bien.

Mon affection pour l’Algérie et son potentiel ne cessent de grandir. Vous êtes un peuple bon et passionné, qui a espoir en l’avenir. Un peu comme les Pakistanais. Nous sommes des peuples guerriers à notre manière, n’est-ce pas ? Le Pakistan partage une relation spéciale avec l’Algérie. Il a été l’un des premiers pays à reconnaître le gouvernement provisoire de la République algérienne en 1958 et nos drapeaux sont très similaires.

Ils partagent les mêmes couleurs (vert et blanc, mais aussi le croissant et l’étoile) et représentent les mêmes valeurs. La couleur blanche signifie la paix et l’honnêteté. Le vert représente l’Islam, mais cette couleur signifie aussi l’espoir, la joie et l’amour.

Nous vivons tous des moments difficiles et c’est l’espoir et l’optimisme qui nous permettent d’aller de l’avant.

Aujourd’hui, après plus de 18 mois de séparation dus à la pandémie, nous sommes tous d’accord pour dire que chaque moment que nous avons la chance de passer en famille et avec nos proches est un motif de célébration. Nous avons aussi perdu, et dans chaque perte, nous avons pris conscience du pouvoir de VIVRE PLUS.

Nous devons absolument réaliser la chance que nous avons d’avoir des êtres chers, de pouvoir nous réunir avec eux et de célébrer ces petits moments simples, magiques et quotidiens.

Coca-Cola, votre marque préférée, en fait LA marque la plus aimée de la nation algérienne depuis de nombreuses années, apporte THE REAL MAGIC pour célébrer la vie avec vous.

REAL MAGIC c’est l’essence de notre nouvelle philosophie et de notre nouvelle plateforme de marque Coca-Cola : Célébrer la magie de l’humanité. Nous avons fait preuve de résilience, en tant qu’humains, en tant qu’individus, en tant qu’entreprise, en tant que marque, pour en sortir plus forts et ensemble. Nous sommes tous dans le même bateau.

Nos jeunes, nos consommateurs, vivent des moments simples et magiques tous les jours. Quelle meilleure marque que Coca-Cola pour incarner tout cela ? »

Amina Soundous Bahloul, directrice Marketing chez Coca-Cola :

« Le secret de la recette de Coca-Cola demeure »

« Tout d’abord, il faut rappeler que Coca-Cola existe depuis 134 ans. Durant toute cette existence, Coca-Cola s’est distinguée outre par sa saveur et sa consommation galopante à l’échelle mondiale, par le secret de sa recette. Un secret qui demeure entiet à ce jour. »

 Z. Z.

partager309Tweeter193partager54
Publicité

Publications associées

Amélioration de la qualité des services publics : Ce que prévoit le gouvernement
Investissement

Financement de l’investissement : De nouvelles facilitations en perspective

Par Eco Times
30 octobre 2025
Abderhamane Hadef, expert en économie
Investissement

Abderrahmane HADEF, Consultant international en développement économique : «Adapter la place financière à la nouvelle dynamique économique»

Par Eco Times
30 octobre 2025
Agriculture : El-Mahdi Oualid développe la nouvelle politique sectorielle du secteur
Agriculture

Agriculture : El-Mahdi Oualid développe la nouvelle politique sectorielle du secteur

Par Eco Times
30 octobre 2025
CAAR : Le chiffre d’affaires escompté pour 2028 excèdera 20 milliards DA
Finances

CAAR : Le chiffre d’affaires escompté pour 2028 excèdera 20 milliards DA

Par Eco Times
30 octobre 2025
Marché des assurances : La croissance se consolide au premier semestre 2025
Actualité

Marché des assurances : La croissance se consolide au premier semestre 2025

Par Eco Times
30 octobre 2025
Conférence africaine des start-ups : Renforcer la coopération continentale en matière d'innovation et d'entrepreneuriat
Hi-Tech

Conférence africaine des start-ups : Renforcer la coopération continentale en matière d’innovation et d’entrepreneuriat

Par Eco Times
30 octobre 2025
Sortir de la dépendance aux Hydrocarbures : L’engagement du Président Tebboune
Actualité

3e Sommet africain sur le financement des infrastructures : Tebboune plaide pour une Afrique intégrée

Par Eco Times
29 octobre 2025
Charger plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Financement de l’investissement : De nouvelles facilitations en perspective
  • Abderrahmane HADEF, Consultant international en développement économique : «Adapter la place financière à la nouvelle dynamique économique»
  • Agriculture : El-Mahdi Oualid développe la nouvelle politique sectorielle du secteur
  • CAAR : Le chiffre d’affaires escompté pour 2028 excèdera 20 milliards DA
  • Marché des assurances : La croissance se consolide au premier semestre 2025
  • Conférence africaine des start-ups : Renforcer la coopération continentale en matière d’innovation et d’entrepreneuriat
  • 3e Sommet africain sur le financement des infrastructures : Tebboune plaide pour une Afrique intégrée
  • Plusieurs programmes sont en cours de réalisation : Les EnR au cœur des priorités du gouvernement
  • Sur les monts de Lakhdaria : Une nouvelle ère de développement
  • PLF 2026 : Un budget de plus de 370 milliards au secteur de l’hydraulique
ECOTIMES

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES

Rubriques

  • Actualité
  • Economie & finances
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Nous suivre

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualité
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Hi-Tech
    • Environnement
    • Automobile
    • Entreprise
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES