Mustapha Yahi : Appel à un vote massif en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a appelé dimanche depuis Ain Defla, à sortir en force le 7 septembre prochain pour voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune et le plébisciter pour un second mandat présidentiel.

M. Yahi, qui animait un meeting populaire à la maison de la culture Emir-Abdelkader dans le cadre de la 18e journée de la campagne électorale, a souligné la nécessité de « sortir en force le jour du scrutin pour voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune et le plébisciter pour un second mandat » et « contribuer ainsi à l’édification de l’Algérie ».

Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « a une forte vision prospective. Il veut faire de l’Algérie un pays émergent et développé durant son 2e mandat, s’il est élu », a ajouté le SG du RND, notant que son parti adhère à cet objectif « grâce auquel l’Algérie sera développée et émancipée ».

M. Yahia a, également, loué les facilitations consenties par M. Abdelmadjid Tebboune au profit de la communauté nationale établie à l’étranger, à l’instar de l’augmentation du nombre de vols, la réduction des tarifs des billets d’avion et la garantie de leurs droits au logement et à la retraite.

Pour sa part, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a renouvelé, hier, dimanche à Magra (M’sila), son appel à soutenir le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors de l’élection présidentielle du 7 septembre, « afin de parachever les réalisations et réformes ».

« Soutenir M. Abdelmadjid Tebboune à l’élection du 7 septembre lui permettra de poursuivre les réalisations et de mener à bien les réformes qu’il a initiées au cours de son premier mandat présidentiel », a déclaré M. Bengrina lors d’échanges avec les citoyens de la commune de Magra dans le cadre d’une activité de proximité pour le compte de la campagne électorale.

Il a souligné, dans le même contexte, que le candidat indépendant est « soutenu par les différents courants politiques ainsi que par les acteurs de la société civile » au vu, selon lui, de son programme électoral qui, « orienté vers l’ensemble des secteurs, est digne de la confiance du peuple algérien ».

Le président du Mouvement El-Bina a appelé, en conclusion, à voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune car, a-t-il estimé, « c’est le meilleur candidat pour diriger le pays durant la période à venir ».

Notons que M. Abdelkader Bengrina devrait poursuivre ses activités de proximité dans les communes de Barika, d’Azil-Abdelkader et de M’doukal (Batna) afin d’expliquer le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune.

R. N.

Quitter la version mobile