Sept nouvelles spécialités ont été introduites à l’offre de formation proposée au titre de la session d’octobre 2025 de la rentrée de la formation professionnelle dans la wilaya de Mila, a-t-on appris jeudi auprès de la directrice locale de la formation et de l’enseignement professionnels.
Dans une déclaration à l’APS, Mme Samira Benelmedjet a précisé que ces spécialités sont « l’hôtellerie, option gestion et administration des hôtels », « exploitation des stations d’épuration des eaux », « systèmes numériques, option informatique et réseaux », « employé de station de dessalement de l’eau de mer », « finition et polissage de bois », « tapisserie traditionnelle » et « mosaïste ».
Ces offres nouvelles portent à 106 le nombre des spécialités de formation proposées aux jeunes de Mila en quête de qualification au titre de la prochaine session et adaptées aux besoins du marché local de l’emploi, selon la même responsable.
Au total, 6.750 postes dont 3.610 en formation diplômante et 3.140 en formation qualifiante sont ouverts en prévision de cette session dont les inscriptions ont été ouvertes le 27 juillet passé, a ajouté la même cadre.
Les inscriptions pour cette session qui débutera officiellement le 5 octobre prochain resteront ouvertes jusqu’au 27 septembre prochain, les résultats des orientations seront annoncés le 2 octobre 2025, note-t-on.
R. N.