Medit-Pol, le pionnier dans la fabrication d’embarcation de pêche, de carrosserie véhicules, des prototypes des caisses complètes de bus, de tableau de bord, des pare- chocs, pavillon de sièges pour autobus, autocar et habillage rames de tramways, aspire passer au montage des bus, tout en restant fournisseur de SNVI.
Par Kheir Eddine Lyes
Mr. Hamza Said, le fondateur, a décidé lever le voile sur un parcours industriel parsemé d’embuches, dont le sort de son entreprise Méditerrannée polyester de marque brand MEDIT-POL, est étroitement lié à ses donneurs d’ordre, principalement, SNVI et Cital
A ce jour, Medit Pol, continue de fonctionner selon les besoins de ces partenaires, mais surtout, soumis au rythme de leurs activités respectives, ce qui ne lui permet pas de prendre, en premier lieu, de l’envol, ni de rentabiliser ses investissements et surtout de pérenniser les emplois qui sont menacés par le fléchissement de la commande de fabrication des sièges des pare-chocs et autres, pavillons et éléments de carrosserie… de son donneur d’ordre principal SNVI.
Pour sauver son entreprise Medit Pol, Mr. Hamza Said, le directeur général, veut lever ces nombreuses contraintes qu’il subit depuis 2013, en sa qualité de sous-traitant, fabricant de carrosserie complète et annonce son aspiration à évoluer de fabricant de composants en matériaux composites pour véhicules industriels, soit, de carrossier à constructeur de mini bus, car et autocar.
A lui seul, avec la fabrication des prototypes et la caisse complète, le tableau de bord, les pare-chocs et toute la gamme des accessoires plastiques, les sièges fabriquées à partir des composants en matière de polyester dans ses ateliers de Khemis El Khechna, représente un taux d’intégration de 60% dans un véhicule de transport de personnes, tenait-il, à préciser.
Riche de ses 30 années d’expériences, éprouvées de père en fils, de la maitrise des procédés de fabrication de carrosseries complètes et la gestion d’une entreprise industrielle, Mr Said Hamza, lance un appel aux pouvoirs publics afin de lui faciliter l’accès au montage des bus et min-bus. Il promet que «cette ascension de sous-traitant à constructeur sera de grande contribution au développement industriel automobile et atteindra plus de 60% de taux d’intégration, dès le lancement et assurera toutes les commandes, actuelles et à venir, de son partenaire SNVI en restant son fournisseur».
K.E.L.