Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait et produits laitiers (ONIL), Khaled Soualmia a indiqué, à Alger, que la perturbation enregistrée dans la distribution du lait sur le marché depuis le début du mois sacré est due à « la surconsommation » et au stockage de ce produit par les citoyens.
M. Soualmia a précisé à l’APS que « le problème est dans le mode de consommation des citoyens pendant le mois de Ramadhan, caractérisé par le stockage abusif de cette matière.
Certaines régions du pays, notamment le centre et l’est, ont connu récemment, une perturbation dans la chaine d’approvisionnement du lait entrainant d’interminables queues de citoyens devant les points de vente en détail, a-t-il fait constater.
Les hautes autorités du pays ont pris toutes les dispositions nécessaires depuis février dernier, pour assurer des quantités supplémentaires de la poudre de lait de l’ordre de 2500 tonnes destinées aux laiteries pour approvisionner le marché durant Ramadhan, a-t-il précisé.