Lors d’une cérémonie organisée, hier, au siège de la wilaya, le wali d ‘Annaba, a remis un lot d’équipements destinés aux établissements hospitaliers engagés dans la lutte contre la pandémie Covid-19.
Il s’agit de dix extracteurs d’oxygène, qui étaient demandés par la direction de la santé et de la population, afin de renforcer les équipements disponibles au niveau des hôpitaux pour faire face à la propagation du coronavirus.
« Ce sont des machines, qui ont le rôle de transformer l’air ambiant en oxygène renforcé pour la respiration assistée », a expliqué, à cet effet, le directeur de la santé et de la population d’Annaba.
Cette action, la deuxième du genre, intervient après la dotation des établissements de santé et des hôpitaux de la wilaya par le biais de la wilaya, d’un lot de respirateurs. Le rôle des extracteurs d’oxygène est de remplacer, dans la salle de déchoquage ou de réanimation, en cas de panne des respirateurs. Ils peuvent être branchés sur un circuit électrique et peut fonctionner 24/24 h. Intervenant à l’occasion, le DSP n’a pas tari d’éloges à l’égard du chef de l’exécutif, qui a affiché sa détermination à redorer l’image du secteur. Pour sa part, le wali a annoncé qu’en matière de lutte contre la pandémie à la covid-19, le secteur de la santé «a enregistré des résultats probants». «Aujourd’hui, seule une vingtaine de personnes atteintes du coronavirus, est hospitalisée, dont 5 se trouvent en réanimation » a indiqué le chef de l’exécutif, soulignant que la wilaya enregistre quotidiennement, entre 4 et 5 cas seulement de personnes atteintes de Covid-19.