« Nous sommes des vendeurs de sommeil! », c’est en ces termes que Mohamed Kheireddine Raouya, gérant de Litmad, a tenu à présenter l’activité principale de cette entreprise.
Par Zoheir Zaid
Même la brochure distribuée était intitulée ‘’L’expertise au service de votre sommeil’’. C’était lors de la Rencontre économique de la Confédération algérienne du patronat citoyen (Capc), qui s’est tenue samedi 13 novembre à l’Hôtel Aurassi d’Alger, ou Litmad exposait en étant membre de celle-ci.
Litmad, est, en effet, spécialiste de la mousse, depuis plus d’une dizaine d’années. « Nous sommes producteur algérien de literie, matelas, sur-matelas, équipement d’hôtellerie, ou nous comptons nos plus grands clients. », a tenu à ajouter notre interlocuteur. Elle fait sien ce slogan : ‘’100% satisfait ou remboursé’’
Covid-19 aidant, Litmad a réussi une expansion sur le Net pour commercialiser ses produits, à travers une gamme assez étendue pour se lancer dans les bras de Morphée, sous différentes dimensions.
Nous citerons, à titre non-exhaustif, pour la gamme matelas : Confort-Tech, Visco-Tech et à ressorts ensachés (très prisés dans les hôtels), pour les oreillers (ergonomique, ergonomique mémoire de forme, confort+), pour les couettes (luxe hôtellerie satinée, hôtellerie Premium, et Polycoton)
Litmad, dispose d’une usine de fabrication à Bouira (zone industrielle de Oued El Berdi), de 3 showrooms à Alger (Dély Ibrahim), Oran et Constantine, et compte ouvrir 2 autres à Annaba et Sétif.
« Quant au Sud, indique Raouya, nos clients y résidant peuvent, pour le moment, commander via les réseaux sociaux, et nous nous occupons de la livraison dans un délai ne dépassant une semaine. »
La livraison des produits Litmad au niveau de l’Algérois, se fait, par contre, dans les 24 heures qui suivent la commande.
« Nous sommes également présents en force aux Jeux méditerranéens 2022 d’Oran, à travers l’équipement des établissements hôteliers réservés à l’hébergement des participants. », a conclu Kheireddine Raouya.
Litmad, emploi 240 collaborateurs, et est basée à Dely Ibrahim, route de Cheraga (Alger).
Z. Z.