Algeria 2.0 Summit, le salon de mise en relation des acteurs locaux des technologies de l’information et de la communication (Tic) et du digital, repris par le Groupement algérien des acteurs du numérique (Gaan) se décline en mode africain, en se baptisant Digital African Summit et en accueillant 30 pays d’Afrique, pour sa 10ème édition prévue du 31 mai au 2 juin 2022, au Centre international des Conférences Abdelatif Rahal (Cic d’Alger). Digital African Summit, sera placé sous le parrainage des hautes instances du pays.
Par Zoheir Zaid
« Pour cette édition, l’événement a été repris par le Gaan, alors que les procédures administratives seront toujours sous la charge des deux principaux organisateurs, xMedia et Leadersoft. », tient à préciser le président du Gaan, Tadjeddine Bachir, avant d’ajouter : « l’objectif pour cette 10ème édition est que nous allons ramener des donneurs d’ordre d’Afrique et des Directeurs des systèmes d’information (DSI) afin de concrétiser les objectifs d’exportation des services algériens vers les pays africains. »
Il est, donc, attendu, selon ses organisateurs, plus de 500 participants nationaux et internationaux, sur une superficie d’exposition de 8 000 mètres carrées, entre les acteurs de la Tech, les DSI, les délégations économiques, les entreprises de capital risque, les startups, les managers d’entreprises, les personnalités politiques, les organisations et confédérations patronales et professionnelles.
Également, 60 conférences, workshops et discours des grands acteurs du digital dans le monde et en Afrique ; des compétitions des startups (présence d’entreprises de capital risque et opportunités de financement comme prix) ; sessions de networking, after work, expositions culturelles et touristiques.
Lors de son édition passée, la 9ème du nom qui s’est déroulée du 1 au 3 avril 2021, Algeria 2.0 Summit a été sponsorisé pour la 4ème année consécutive par le géant Facebook. « Il n’est pas à écarter que Facebook soit également le sponsor de Digital African Summit. », prédit Tadjeddine Bachir.
Digital écolo
Au-delà de la portée internationale et la couverture nationale en termes de visite qu’offre l’organisation du Salon Algeria 2.0 SUMMIT, c’est l’environnement qui est à l’honneur. En effet, lors de l’édition 2021, ce sont 100% des imprimés habituellement dédiés à ce genre d’événement, à l’utilisation est périodique, qui seront économisés et seront remplacés par les brochures téléchargeables des exposants.
Z. Z.
[…] Source: Ecotimes […]