Le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a décidé de nouvelles mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), indique un communiqué du Gouvernement rendu public hier. Il s’agit ainsi du confinement partiel à domicile réaménagé et reconduit et qui sera désormais de 23 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin. Cette mesure est applicable dans les wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Béchar, Bouira, Tébessa, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Skikda, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Ouargla, Oran, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Naâma et Ain Temouchent.
En matière d’activités sociales et économiques, il a été décidé la reconduction des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires, l’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements, et le retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur.
En fin, le Gouvernement rappelle l’importance de la vaccination en tant que moyen privilégié de prévention et facteur essentiel concourant à la reprise et à la normalisation des activités économiques et sociales.