ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
mercredi, 6 juillet , 2022
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Archive
  • Contact
Editorial
ECOTIMES
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Archive
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Economie & finances Commerce Consommation

Lait subventionné : Stabilité du marché promise pour « cette semaine »

Par Eco Times
28 avril 2021
Dans Consommation
688
A A
0
En prévision du Ramadhan : Colaital renforcera sa production de lait subventionné

La tension observée, ces derniers jours, sur le lait subventionné, vendu à 25 dinars le sachet d’un litre, « devrait se stabiliser à partir de cette semaine », a indiqué lundi à l’APS le PDG du groupe Giplait, Mouloud Harim, qui a expliqué ce phénomène par une augmentation « très importante » de la demande sur ce produit durant le Ramadhan.

Le responsable du groupe public a considéré que le lait pasteurisé conditionné (LPC) est devenu « une matière première » que les consommateurs utilisent pour les besoins des préparations culinaires ainsi que pour préparer d’autres produits laitiers qui sont beaucoup plus chers, si on les achète directement, à l’instar du fromage, du petit lait, du lait caillé, des yaourts et autre crème fraiche qui sont très consommés au cours du mois sacré.

« Grâce à l’augmentation de la production par les différentes filiales, le marché devrait se stabiliser au cours de cette semaine », a assuré le PDG notant, à titre d’exemple, la situation a commencé à se stabiliser, depuis hier dimanche, dans la région du Centre, qui a connue de fortes tensions.

Selon M. Harim, cette année est « exceptionnelle » pour le groupe qui « n’a jamais atteint des niveaux de production journalière de LPC aussi élevés » atteignant entre 4,1 millions et 4,2 millions de litres/jour (l/j), à partir de la première semaine du Ramadhan, alors qu’ils étaient de l’ordre de 2,7 millions l/j avant le début du mois d’avril.

Le PDG de Giplait, a souligné que son groupe est prêt à augmenter « encore plus » la production si le besoin se fait ressentir afin de faire face à la demande, indiquant que ses unités sont en mesure de produire entre 5 et 6 millions l/j , grâce aux investissements sur fond propre de l’ordre de 11 milliards de dinars réalisés par le groupe depuis 2010.

En plus d’augmenter la production, Giplait est intervenu en organisant la distribution à travers les filiales du groupe, avec des livraisons qui se font très tôt le matin et en effectuant des rotations supplémentaires, en cas de besoin, surtout au niveau des points de vente du groupe, a ajouté M. Harim.

A ce titre, il a mentionné que le groupe compte 130 points de vente à travers l’Algérie, dont 108 sont opérationnels, et avec une vingtaine d’entre eux implantés à Alger.

Le PDG a annoncé, en outre, l’ouverture, mardi, d’un nouveau point de vente dans la localité de Chéraga, à l’Ouest de la capitale, plus précisément à côté du marché communal, en attendant l’ouverture d’un autre point de ventre à Bouzaréah, sur les hauteurs d’Alger.

Concernant les capacités du groupe en matière de lait de vache, le responsable du groupe public a indiqué que plus de 400.000 litres sont mises sur le marché quotidiennement décliné en petit lait (L’ben) et en différents laits.

R. N.

partager278Tweeter174partager49

Publications associées

Emploi précaire des jeunes : La pandémie accentue la paupérisation !
Actualité

Produits frais : Les prix repartent à la hausse

27 juin 2022
692
Entreprise portuaire d’Alger : Le trafic en baisse de plus de 9%
Commerce

Compression des importations : Mesure salutaire mais…

19 juin 2022
763
En prévision du Ramadhan : Colaital renforcera sa production de lait subventionné
Agriculture

Production et collecte du lait cru : Des éleveurs au bord de l’asphyxie

13 juin 2022
762
L’anticipation pour minimiser les dégâts
Consommation

De nouvelles stations opérationnelles dès cet été : Entre eau dessalée et facture salée

8 juin 2022
709
Charger plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notifier de
guest
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires

Articles récents

  • Abderahmane Hadef, expert en économie à Eco Times: «Maitriser les importations par l’intelligence économique» 
  • Un Conseil supérieur sera bientôt opérationnel à cet effet : Haro sur la gestion administrative du marché 
  • Des terres en proie à la spéculation, des engrais et intrants inaccessibles : La face cachée des périmètres agricoles
  • En pourparlers avec ses clients : Sonatrach décide d’augmenter ses prix du gaz
  • Après 60 ans de constructions, de réformes et d’expériences : La longue marche d’une économie en devenir
  • Financement des micro-entreprises : De nouveaux produits lancés par l’ANDE
  • Pour des rendements pédagogiques et des prestations de qualité : Université se cherche des alternatives
  • Développement durable : L’Algérie première au niveau arabe et africain
  • De nouvelles unités de production bientôt opérationnelles : L’Industrie pharmaceutique en pleine expansion
  • Adaptation des formations universitaires aux besoins du marché : De nouvelles spécialités dès cette rentrée
Facebook Twitter LinkedIn Instagram

Actualites recentes

La transformation digitale entre choix politique et impératif économique : Préparer l’élite DZ-IT-2030

Abderahmane Hadef, expert en économie à Eco Times: «Maitriser les importations par l’intelligence économique» 

6 juillet 2022
Développement économique et commercial en Afrique : La place de l’Algérie en débat

Un Conseil supérieur sera bientôt opérationnel à cet effet : Haro sur la gestion administrative du marché 

6 juillet 2022

Catégories

  • Actualité
  • Afrique
  • Agriculture
  • Amérique
  • Analyses
  • Asie
  • Automobile
  • Bourses
  • Chronique de Lies Hamidi
  • Chronique de Omar Aktouf
  • Coin Livresque
  • Commentaire
  • Commerce
  • Consommation
  • Diaspora
  • Economie & finances
  • Editorial
  • Energies
  • Entreprise
  • Environnement
  • Europe
  • Finances
  • Flash-Info
  • Habitat
  • Hi-Tech
  • Industries
  • Interview
  • Investissement
  • Les analyses d'Ali MEBROUKINE
  • Medias
  • Monde
  • Partenariat
  • Pèche
  • Produits & Services
  • Régions
  • Santé
  • Tourisme
  • Transports
  • Université

Site Navigation

  • Accueil
  • Contact
  • Actualites

suivez-nous

© 2021 ECO TIMES -Quotidien Algérien de l'économie .

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Editorial
  • Archive
  • Contact

© 2021 ECO TIMES -Quotidien Algérien de l'économie .

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
wpDiscuz
0
0
Nous adorerons vos pensées, veuillez commenter.x
()
x
| Reply