Le chef de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, le professeur Kamel Sanhadji, a vivement critiqué les institutions et organes affiliés au secteur de la santé.
Dans son discours lors de la conférence de la commission de la santé du Parlement, Sanhadji a attribué la responsabilité de la faible activité de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, au manque de coordination entre les institutions et organes affiliés au secteur et à la non-utilisation, comme il se doit, des données dont elle dispose, constatant que l’agence a été créée à la hâte au cœur de la crise, avec ses faibles capacités, pourtant elle a pris en charge les besoins immédiats, en fonction de ses experts, a ajouté l’orateur.
Le professeur Kamel Sanhadji a indiqué que l’activité de l’agence n’est pas seulement liée à la pandémie de Corona, mais comprend également le domaine de la santé dans son ensemble.
Sanhadji a décrit la situation des institutions et organismes spécialisés affiliés au secteur de la santé, de très ancienne, ce qui a conduit à ne pas activer et exploiter leurs données de manière idéale.
Le responsable de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, a confirmé que cette dernière est quelque peu handicapée, malgré le fait que l’Etat lui ait alloué un budget important.
Farid Haddouche