Cash Assurances, les projets auxquels elle a pris part, les produits spécifiques qu’elle a mis à la disposition d’une clientèle de différentes gammes, l’importance du NAPEC, sont, entre autres, sujets abordés par la Présidente-directrice générale de Cash Assurances, Wided Belhouchet, rencontrée lors du NAPEC, qui se tient du 8 au 11 novembre 2021, au Centre international des conventions Mohamed Benmohammed d’Oran.
Eco Times: Pouvez-vous présentez Cash Assurances?
Wided Belhouchet: Cash Assurances, est une compagnie appartenant au groupe Sonatrach, depuis maintenant une vingtaine d’années. Un capital expérience qui n’est plus à présenter. Nous sommes, essentiellement versés sur les risques de pointe, touchant globalement à l’énergie et à l’industrie.
De par notre présence, des projets dits-stratégiques en Algérie, ont pu voir le jour. Nous citerons, dans ce cadre, les infrastructures de base, les autoroutes, les barrages, les stations de dessalement, et ce, en dehors des raffineries et des projets lancés par la maison-mère.
Notre portefeuille client, a été, depuis quelques années, élargi à d’autres secteurs, dont la pharmacie.
Votre champe d’interventions, est-il restreint aux grands projets?
Non, pas spécialement. Nous sommes aussi portés sur le développement des PME, dont l’Etat fait son cheval de bataille depuis des années.
Pour cela, Cash Assurances dispose de produits spécifiques, destinés, notamment, à sécuriser l’activité des PME et les soutenir dans les étapes de leur processus de développement, particulièrement considérées comme les plus difficiles.
Concernant le NAPEC, quelles sont vos impressions?
NAPEC, est un évènement important, du fait que pas mal d’opérateurs du secteur son présents, ce qui nous permet de voir nos clients et de se rapprocher d’eux.
La reprise, deux ans après, parait assez opportune à exploiter. D’ailleurs, durant cette période, beaucoup de projets étaient gelés et vont être redynamisés, occasion pour nous, d’offrir nos services.
En dehors de notre segment, le fait de voir des sous-traitants qui sont présents, cela nous rassure pour l’avenir.
Quelles sont justement, vos perspectives?
Notre objectif, c’est l’économie verte, ce qui s’inscrit dans la stratégie de Sonatrach, la digitalisation et la PMI –PME dans sa globalité.
Par ailleurs, nous avons entamé, le mois passé, tout ce qui a trait au paiement en ligne.
Cela ne fait que consolider notre expérience, et contribuer, pour notre part, à faciliter la vie quotidienne de nos clients qui peuvent, dorénavant, via un Smartphone, par un simple clic, souscrire leurs assurances catastrophes naturelles, habitation.
A souligner, que c’est une culture à développer dans notre pays, car nous n’en sommes qu’aux tatonnnements et balbutiements de cette technologie en vogue à l’échelle mondiale.
Certes, c’est une question de temps, mais il faut s’y mettre, car génératrice de gain de temps et de sécurité des données. Les opérateurs économiques en sont, je pense, conscients de ces avantages.
Entretien réalisé par Zoheir Zaid