Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
La Foire de la production algérienne 2024 : Ces marques qui brillent à la FPA - ECOTIMES
jeudi, 23 octobre , 2025
  • S'identifier
ECOTIMES
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La Foire de la production algérienne 2024 : Ces marques qui brillent à la FPA

Par Eco Times
23 décembre 2024
Dans Actualité
746
A A
La Foire de la production algérienne 2024 : Ces marques qui brillent à la FPA

La 32e édition de la foire de la production algérienne (FPA), inaugurée ce jeudi au palais des expositions à Alger, a été placée sous le thème : « Notre production, pilier de notre souveraineté ». Cette manifestation économique rassemble plus de 600 exposants des secteurs publics et privés, venus présenter la diversité de la production nationale.

Par Houria Mosbah

Cet événement phare, propose un panorama des industries algériennes : agroalimentaire, chimie, textile, électronique, bâtiment, et bien d’autres.

Parmi les exposants présents, deux entreprises engagées envers l’innovation et la qualité : Brillex et White Industry.

Brillex : répondre aux besoins quotidiens des ménages algériens

Brillex, marque phare de Garden Clean, est devenue incontournable dans le domaine des produits d’entretien et de nettoyage. Depuis sa création en 2006 à Jijel, l’entreprise n’a cessé de se développer, étendant son réseau à travers les 58 wilayas du pays tout en s’ouvrant à l’international.

«Nous exportons aujourd’hui vers la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal, mais aussi vers des pays comme la France et le Canada», explique Salim Slimani, directeur régional des ventes.

La gamme de produits proposée par Brillex est vaste et adaptée à la vie quotidienne des ménages algériens.

Des produits pour le sol à l’eau de javel en passant par des décapants pour four, la marque innove en permanence pour ré- pondre aux attentes des consommateurs.

Slimani précise : « Nous avons récemment lancé une nouvelle gamme de savons pour les mains, avec des parfums multiples et un packaging revisité et modernes. Pour notre liquide linge, nous proposons désormais 16 parfums différents et de nouvelles formules pour améliorer encore l’efficacité et la qualité de nos produits.»

Au-delà de l’innovation produit, Brillex se distingue par son esprit d’équipe. «L’équipe est comme une famille unie, et cela se ressent dans la qualité de nos produits et dans notre évolution. Durant cette foire, nous voulons surtout aller à la rencontre des consommateurs pour leur faire découvrir toute la diversité de notre gamme», ajoute-t-il.

Enfin, l’engagement de Brillex à maintenir des prix compétitifs constitue l’un de ses principaux atouts.

«Nous avons soigneusement étudié nos prix pour offrir des produits de qualité à des tarifs accessibles. Cela représente l’une de nos plus grandes forces sur le marché», souligne Slimani. Grâce à cette approche, l’entreprise continue de renforcer sa position tout en répondant aux attentes des ménages algériens.

White Industry : accompagner les idées vers la réalisation

Depuis 2017, White Industry, filiale du groupe Business Challenge, s’impose comme un acteur clé dans la fabrication par tiers, particulièrement dans les secteurs des cosmétiques, du parapharmaceutique et des compléments alimentaires.

«Nous offrons une solution intégrée, de la conception à la production finale. Une personne vient avec une idée, et nous l’accompagnons dans sa concrétisation, de la formule au packaging», explique Sofiane Saad, responsable marketing.

Saada Sylvia, chargée du contrôle qualité, met l’accent sur l’importance des matières premières dans leur activité. «Nous privilégions les solutions naturelles et bio. Par exemple, notre produit phare, le complément alimentaire Garcinia, a connu un grand succès grâce à sa qualité 100 % bio», précise-t-elle.

En plus de soutenir les entrepreneurs locaux, White Industry s’étend progressivement à l’international. « Nous sommes déjà présents en Tunisie, et nous pré- parons notre implantation en Libye », souligne Saad.

Face aux défis liés à l’approvisionnement et aux attentes élevées des consommateurs, l’entreprise reste fidèle à sa mission : accompagner les idées et contribuer au développement d’une industrie algérienne innovante et de qualité.

Une foire pour construire l’avenir

La FPA 2024 dépasse son rôle d’exposition pour devenir un véritable levier de valorisation de la production et des initiatives algériennes.

À travers des exemples comme Brillex et White Industry, cette édition met en avant le dynamisme et la capacité des acteurs locaux à innover et à répondre aux besoins du marché national tout en regardant vers l’avenir.

Entre ambition, qualité et engagement, ces entreprises illustrent les efforts déployés pour faire de la production nationale un levier de développement et d’opportunités.

H. M.

Tags: AlgérieFoire le production algérienneFPAproduction
partager314Tweeter196partager55
Publicité

Publications associées

Hydrocarbures : Alger réclame plus d’investissements européens
Energies

Hydrocarbures : Alger réclame plus d’investissements européens

Par Eco Times
22 octobre 2025
Pr. Ahmed Kettab : «Un Conseil national de la sécurité hydrique, une nécessité à l’horizon 2030»
Actualité

Gestion durable de la ressource hydrique : Ahmed Kettab plaide pour une souveraineté hydrique nationale

Par Eco Times
22 octobre 2025
Sept nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer bientôt lancés : L’Algérie renforce sa sécurité hydrique
Actualité

Pour renforcer la sécurité hydrique en Algérie : Trois nouvelles stations de dessalement seront lancées

Par Eco Times
22 octobre 2025
En visite dans la wilaya de Tizi Ouzou : Noureddine Ouadah appelle les jeunes à concrétiser leurs projets innovants
Hi-Tech

En visite dans la wilaya de Tizi Ouzou : Noureddine Ouadah appelle les jeunes à concrétiser leurs projets innovants

Par Eco Times
22 octobre 2025
Algérie-Espagne : Volonté sérieuse d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays
Partenariat

Algérie-Espagne : Volonté sérieuse d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays

Par Eco Times
22 octobre 2025
Siège de la Direction générale des impôts
Actualité

Impôts : La souscription de la déclaration G50 via le système Jibaya’tic reportée au 23 octobre

Par Eco Times
22 octobre 2025
Sécurité, justice et migration : Alger et Madrid unissent leurs efforts
Partenariat

Sécurité, justice et migration : Alger et Madrid unissent leurs efforts

Par Eco Times
21 octobre 2025
Charger plus

Articles récents

  • Hydrocarbures : Alger réclame plus d’investissements européens
  • Gestion durable de la ressource hydrique : Ahmed Kettab plaide pour une souveraineté hydrique nationale
  • Pour renforcer la sécurité hydrique en Algérie : Trois nouvelles stations de dessalement seront lancées
  • En visite dans la wilaya de Tizi Ouzou : Noureddine Ouadah appelle les jeunes à concrétiser leurs projets innovants
  • Algérie-Espagne : Volonté sérieuse d’approfondir les relations de coopération entre les deux pays
  • Impôts : La souscription de la déclaration G50 via le système Jibaya’tic reportée au 23 octobre
  • Sécurité, justice et migration : Alger et Madrid unissent leurs efforts
  • Présidant la cérémonie de prestation de serment de ses membres : Les instructions de Sïfi Ghrieb au CNESE
  • Management et gestion des ressources humaines : L’entreprise algérienne face au défi de la croissance
  • Salon régional de l’emploi à Oran : Une opportunité pour les chercheurs d’emploi
ECOTIMES

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES

Rubriques

  • Actualité
  • Economie & finances
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Nous suivre

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualité
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Hi-Tech
    • Environnement
    • Automobile
    • Entreprise
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES