La 3ème édition du Salon international des Systèmes de Sécurité, Protection de l’Environnement & Anti–Incendie (2SPRO), qu’organise l’agence de Communication, MSPUB, s’ouvrira, aujourd’hui, dimanche, 15 novembre et se poursuivra jusqu’au 18 Novembre 2021, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal, (Cic d’Alger).
Par Zoheir Zaid
Cette édition, placée sous le thème de l’innovation, est parrainée par le ministère du Commerce et Promotion des exportations (MCPE), ET sera « l’occasion pour les Institutions publiques et privées, les professionnels du secteur ainsi que les industriels d’échanger leurs expériences et savoir–faire sur les questions de la sécurité, de la protection contre les incendies et l’environnement. », indique le communiqué des organisateurs.
Il est attendu la participation d’une soixantaine d’exposants d’Algérie mais aussi étrangers, d’Espagne, d’Italie, de France et de la Grande Bretagne.
Les participants sont des fabricants, intégrateurs, prestataires et experts de la SST : sécurité au travail, prévention, protection et secours, tenue de travail (workwear), risques industriels et technologiques, lutte contre la malveillance, protection contre les incendies, risques naturels. Des stands d’expositions sont également réservés aux Douanes algériennes et aux services de la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn).
Aussi, il sera, lors du 3ème 2SPRO, mis en avant les entreprises innovantes dans le domaine de Health Safety Environment (HSE) ou Hygiène Sécurité et Environnement, et promu toute la gamme des équipements dédiés à la sécurité, la protection contre les incendies et l’environnement.
Au menu du programme, des conférences articulées autour des systèmes de sécurité et de la protection de l’environnement, des enjeux devenus primordiaux, particulièrement, depuis les récents incendies qui ont endommagé les superficies forestières en Algérie.
Bien sur, MSPUB n’a pas lésiné sur les moyens pour l’application du protocole sanitaire lié au Covid-19, invitant, dans ce contexte, les participants et les visiteurs au respect des mesures barrières et la distanciation sociale. Pour rappel, 2SPRO 2018 a enregistré 50 exposants et 3 000 visiteurs, alors que 2SPRO 2019 a vu la participation de 65 exposants et plus de 4 000 visiteurs.
Z. Z.