La 2 e édition de PROGED II s’ouvre aujourd’hui à Hassi Messaoud : Former des pionniers de la transformation digitale

la transformation digitale,La 2 e édition de la rencontre Professionnelle de la gestion Electronique des Documents et la Transformation Digitale (PROGED II) débutera aujourd’hui, dimanche, à Eurojapan Résidence, Hassi Messaoud, wilaya d’Ouargla, au Sud de l’Algérie.

Par Farid D.

Selon un communiqué de presse de l’organisateur de l’événement, en l’occurrence PROARCHIVE Solutions, ce rendez-vous «PROGED II» sera organisé sous le parrainage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Startup et des Micro-Entreprises.

«Le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, assure le très attendu parrainage de la 2e édition de PROGED (la Rencontre Professionnelle de la Gestion Electronique des Documents et la Transformation Digitale), qu’organise PROARCHIVE Solutions du 24 au 26 septembre 2023, à Eurojapan Résidence, Hassi Messaoud, wilaya d’Ouargla, au Sud de l’Algérie», lit-on dans un communiqué adressé à notre rédaction.

Le parrainage du ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, atteste, encore une fois, de la volonté, méritoire à plus d’un titre, du ministre Yacine El-Mahdi Oualid, de s’impliquer d’une manière pratique dans les événements portant haut les couleurs de la transformation digitale, d’une manière générale, et de la digitalisation, particulièrement, ajoute la même source.  

PROGED II, qui réunit, trois jours durant, les maillons de l’écosystème de la digitalisation, s’offre avec ce parrainage une opportunité pour booster davantage l’un de ses objectifs : former une nouvelle génération de pionniers de la transformation digitale,  à recruter dans les startups et les micro-entreprises. PROARCHIVE Solutions a même contribué considérablement à l’Economie de la connaissance, vu que née startup, elle est devenue une société imposante, passant de 3 collaborateurs à 140 collaborateurs. 

Pour cela, elle a prôné l’application de la reconversion des ressources humaines et la formation interne, mettant ses ressources qualifiées en œuvre pour répondre aux besoins des nombreux chantiers dont elle est l’heureux maitre d’œuvre.

Il est à noter que «PROGED II» sera rehaussé par la présence des institutions, des grandes entreprises économiques et industrielles, des grands comptes, offrant ainsi une mise en contact visant la valorisation des compétences, un networking avec les maillons de la chaine de l’écosystème digital de l’IT.

Synthèse F. D.

Quitter la version mobile